Accueil / Sport / Le cardio training

Le cardio training

Rédigé par  |  0 Commentaires

Le cardio-training regroupe toutes les activités que vous effectuez chez vous ou dans une salle de sport. Il va vous permettre de développer ou d’améliorer vos capacités cardiovasculaires et respiratoires.

Le cardio-training va vous permettre d’améliorer votre forme et surtout votre qualité de vie.

Mais pour perdre du poids, il ne faut pas travailler trop dur, mais une sollicitation cardiaque autour de 135 – 150 suivant l’âge est suffisante pour ne pas trop consommer le glycogène et utiliser au mieux les graisses en énergie…à condition d’effectuer des séances de 40 minutes minimum. Le cardio training peut être un bon moyen de perdre du poids. Par contre attention, ne débutez pas le cardio training sans être suivi par un professionnel car vous pourriez vous faire très mal su vous effectuez des faux mouvements.

Le cardio training peut être effectué sur plusieurs appareils tels que les bicyclettes ergométriques, les steppers, les tapis roulants, qui sollicitent les membres inférieurs et fessiers ou encore les rameurs, qui font travailler à la fois les deltoïdes postérieurs, biceps, avant-bras, dorsaux, mais aussi les fessiers, abdominaux et cuisses.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *