Accueil / Forme / Comment raffermir son ventre ?

Comment raffermir son ventre ?

Rédigé par  |  2 Commentaires

Comment raffermir son ventre ? Exercices ventre plat, avoir un ventre ferme

Comment raffermir son ventre ? A l’approche de l’été, c’est une question que beaucoup de femmes se posent. Pour raffermir sa ceinture abdominale et avoir un joli ventre plat, alimentation saine, auto-massage et petits exercices sont incontournables.

raffermir-son-ventre

 

  • Veillez à votre alimentation

Misez sur les fibres. En plus d’un effet coupe-faim, les fibres favorisent le transit et ont un impact favorable sur la glycémie. Concentrez votre alimentation autour des fruits, des légumes et des céréales complètes. Evitez les aliments riches en sucres rapides (bonbons, gâteaux…), les plats en sauces, les fromages et les boissons gazeuses.

  • Pratiquez l’auto-massage

Grâce à l’auto-massage, vous réactivez la circulation, favorisez les échanges cellulaires et réduisez la rétention d’eau. La meilleure technique d’auto-massage est celle du palper rouler qui consiste à pincer un pli de peau et à le faire rouler entre les doigts. De petits appareils existent mais rien ne vaut un palper rouler manuel.

  • Faites de petits exercices

Voici une vidéo vous présentant quelques exercices à réaliser chez vous. Répétez les quotidiennement ou 3 fois par semaine pour obtenir des résultats.
 

2 Comments

  1. yopm

    23 juin 2011 at 16 h 37 min

    Merci pour cet article… Je m’y suis mise, et… bon courage à toutes celles qui veulent le faire sérieusement ! Là ça fait 4 jours, et j’espère que ça fonctionnera !

  2. SGS

    10 février 2012 at 12 h 20 min

    Tous ces conseils sont super! J’aimerais avoir plus de temps pour faire du sport mais après une longue journée et les heures passées dans les transports en commun, j’avoue que j’ai du mal à me motiver!

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *