Accueil / Shopping / Les soldes été arrivent : comment bien se préparer ?

Les soldes été arrivent : comment bien se préparer ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Soldes été, soldes 2013 vetement, préparation soldes 2013

Les soldes été 2013 arrivent à grands pas. Dans une semaine exactement, (du 26 juin au 30 juillet 2013), les magasins ouvriront truffés de bonnes affaires. Encore une fois il convient de se préparer, vous avez compris que sauter sur les premières soldes sous prétexte que le prix affiché est 2 fois moins onéreux que la veille n’est pas une solution. On fait le point sur les différentes étapes pour une première journée de soldes zen et optimisée.

shopping-soldes

  • Faire un état des lieux de l’existant : vous en avez assez de rapporter chaque année un énième t-shirt blanc car il n’était pas cher. Cette année faites le tri dans vos affaires pour anticiper vos achats. Mettez de côté les vêtements trop petits (En passant aussi par la lingerie fine, et le pantalon datant de 5 ans etc.), ceux que vous ne mettez plus ou aimez plus (pour les donner ou les vendre). Soyez honnête avec vous-même et essayez d’acheter seulement des pièces dont vous avez besoin. Bien entendu période de soldes oblige un ou deux (voire trois) achats superflus à tendance compulsive considérés comme une bonne affaire sont tolérés ! Sinon la magie des soldes n’opérerait plus. L’intérêt de trier sa penderie : faire de la place pour les « nouveaux arrivants » et surtout se faire de l’argent en vendant des anciens vêtements.
  • Faire du repérage : quelques jours avant le jour J, faites un tour dans les magasins convoités pour repérer et surtout essayer les vêtements qui vous plaisent. Ainsi l’attente pour la cabine vous sera épargnée en période de soldes. De plus vous n’aurez plus qu’à rentrer dans les magasins, vous diriger directement vers vos bonnes affaires pour en ressortir rapidement. Très organisée, vous passez au travers de la cohue des soldes.
  • Pour être rapide et à l’aise, optez pour une tenue confortable et surtout des chaussures plates et faciles à retirer (Pratique pour les essais), mine de rien on piétine beaucoup durant la journée de soldes. Si il fait un peu frais une veste en cuir Oakwood ou Schott se mariera parfaitement avec votre tenue du jour.

Bon plan shopping

: outre les vêtements, ne pas hésiter à faire un tour dans les bijouteries, certaines montres Calvin Klein ou d’autres marques voire même des bijoux sont considérablement soldés. La belle affaire !

Vous êtes parée pour dénicher les belles pépites qui n’attendent plus que vous ! Sur ce bon shopping.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *