Accueil / Shopping / Aide à domicile : comment trouver chaussures à son pied ?

Aide à domicile : comment trouver chaussures à son pied ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Comment trouver une femme de ménage ? Un jardinier à domicile ? Une personne de confiance qui accompagne les enfants à l’école ? …

aide-a-domicile

Avec les chèques emploi service et les réductions d’impôts, les services d’aide à domicile explosent. Mais comment trouver une personne de confiance qui va venir travailler chez vous ?

Il existe des agréments pour toutes les sociétés qui proposent ce genre de services, à vous de vérifier lorsque vous établissez un contrat de services à la personne / services à domicile /aides à domicile :

les agréments servent avant tout à s’assurer que les nouvelles structures de services à la personne dispensent un niveau de prestation satisfaisant. Il est donc indispensable de vérifier qu’une structure est bien agrée avant de vous adresser à elle.

Il existe deux types d’agréments :

– L’agrément simple :
Toutes les structures de services à la personne sont concernées par cet agrément, quelque soit l’activité exercée.
L’agrément simple est valable 5 ans et a une validité sur tout le territoire national.

– L’agrément qualité :
C’est un agrément plus exigeant que l’agrément simple . Il est obligatoire pour les structures qui s’adressent aux publics fragiles, tels que les enfants de moins de 3 ans, les personnes âgées de 60 ans et plus et les personnes handicapées. L’agrément qualité n’a qu’une portée départementale, si bien que l’avis du conseil général doit être sollicité pour chaque département d’intervention.

Pour savoir si une société de services à la personne dispose de ces agréments : surfez sur leur site, cherchez dans les pages contacts, qui sommes nous, notre charté qualité,…

Exemple : Alfred & Poppins (connu dans le secteur de l’aide à domicile) : rubrique ‘Guide > Agréments‘, vous trouvez leur n° : N/200109/F/075/S/005.

aide-domicile-alfred-poppins

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *