Accueil / Shopping / Conseils canins : l'alimentation et la vaccination du Berger Allemand

Conseils canins : l'alimentation et la vaccination du Berger Allemand

Rédigé par  |  0 Commentaires

tete_berger_allemandConseils pour l’’alimentation des Bergers Allemands : quels aliments et en quelles quantités ?

Vous venez d’adopter un adorable chiot Berger Allemand Nacré de Vénus. Félicitations ! Votre compagnon à quatre pattes vous apportera sans doute de grands bonheurs et d’innombrables satisfactions.  Si votre chien provient d’un élevage de Bergers Allemands spécialisé, vous aurez sans doute reçu de précieux conseils de votre éleveur pour tout ce qui concerne les soins dont votre Berger Allemand a besoin : éducation, vaccination et alimentation.

En premier lieu, il est très important de veiller à l’équilibre de l’alimentation de votre Berger Allemand. Votre chien peut très bien être nourri avec des croquettes industrielles. Les quantités varient en fonction de son âge et de son taux d’activité. Pour un Berger Allemand Nacré de Vénus, il est généralement recommandé de servir trois repas de 75 grammes de croquettes par jour à l’âge de 2 mois et de faire évoluer ces quantités progressivement de 10 grammes par semaine pour arriver vers 8 mois environ à un seul repas.

Les soins et la vaccination du Berger Allemand

Le second point capital du bien-être de votre chien en ce qui concerne ses soins est celui de la  vaccination de votre Berger Allemand. La législation vous impose  de vacciner votre chien contre la rage s’il doit vous accompagner en voyage, dans des centres de vacances ou des campings. Avant de faire voyager votre chien à l’étranger, il est cependant prudent de se renseigner à l’avance sur les obligations du pays concerné en matière de vaccins. En France, la vaccination des chiens contre :

  • la maladie de carré
  • la parvivirose
  • l’hépatite
  • le leptospirose

ne sont pas obligatoires mais vivement conseillées. Si vous avez adopté votre Berger Allemand dans un élevage canin, le chiot aura reçu une première injection de vaccin CHPPiL. Il vous appartiendra de lui faire administrer les rappels. Votre éleveur vous fournira un calendrier des injections à prévoir. L’éleveur est un professionnel généralement passionné par son métier. N’hésitez pas à le solliciter en cas de besoins pour bénéficier de ses conseils pour toutes vos questions concernant  la vaccination  des Bergers Allemands.

education-berger-allemand

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *