Accueil / Bien être / Psychologie / [ENTRETIEN EXCLUSIF] Trouver l’amour grâce à une agence matrimoniale

[ENTRETIEN EXCLUSIF] Trouver l’amour grâce à une agence matrimoniale

Rédigé par  |  0 Commentaires

A l’heure de Meetic, Tinder et Adopteunmec, haut lieux de consommation de rencontres sans lendemain, les agences matrimoniales font leur grand retour. Elles sont sollicitées par celles et ceux qui recherchent une vraie rencontre, sérieuse et durable. Pour comprendre leur fonctionnement et les raisons d’un tel succès, nous avons rencontré Guillaume Salinas, conseiller en agences matrimoniales Alliance Conseil.

agence-matrimoniale-alliance-conseil

Notre entretien exclusif

Qu’est-ce qu’une agence matrimoniale ?

Le principe d’une agence matrimoniale à Lyon comme ailleurs est de permettre aux célibataires de rencontrer quelqu’un qui leur correspond. De par la loi, une agence matrimoniale ne peut s’adresser qu’à des personnes seules, qu’elles soient célibataires, veuves ou divorcées.

Comment se passe l’inscription dans une agence matrimoniale ?

Lorsqu’une personne désire s’inscrire dans une agence matrimoniale à Montpellier par exemple, un premier entretien avec un conseiller a lieu afin d’établir son profil et de mieux comprendre ses attentes.

Durant cette entrevue, l’agent réalise également le profil de la personne recherchée. Si les deux parties sont d’accord sur le profil établi, elles signent alors un contrat dans lequel tout est précisé.

Quelles sont les qualités requises pour exercer le métier d’agent matrimonial ?

Un agent matrimonial se doit d’être à l’écoute, compréhensif et patient. Il s’intéresse à tous les sujets de l’humain – psychologie, sexologie, etc. – de manière à mieux comprendre leurs attentes, à analyser leur parcours et à trouver une personne susceptible de leur correspondre.

Comment sont vérifiés les profils des célibataires ?

Lors de l’inscription, une pièce d’identité est demandée afin de vérifier l’identité et l’âge de la personne, ainsi qu’un justificatif de situation matrimoniale. Une vérification du niveau social est également réalisée.

En moyenne, quelle est la chance de réussite des rencontres amoureuses via l’agence matrimoniale Alliance Conseil ?

L’agence matrimoniale Alliance Conseil a un excellent taux de réussite. La raison d’un tel succès ? Une clientèle motivée et à la recherche amoureuse cohérente.

Quel est l’âge moyen des célibataires inscrits dans vos agences ?

Les agences matrimoniales Alliance Conseil permettent tous les jours à des personnes entre 28 et 90 ans de se rencontrer et de mettre fin à leur solitude. Il n’y a pas d’âge pour vivre une belle histoire.

Pourquoi faire appel à une agence matrimoniale en 2017 ?

Pour créer un couple, passé le stade de la séduction physique, il existe encore 5 conditions :

  • Il faut trouver une personne libre et motivée ;
  • Il faut être d’une même tranche d’âge ;
  • Il faut être en relation avec une personne d’un même niveau socio-culturel ;
  • Il faut avoir des traits de caractère et de nombreux goûts en commun ;
  • Il faut enfin et surtout avoir une sensibilité complémentaire.

Le seul endroit permettant de réunir ces 5 conditions de façon naturelle est l’école ou la fac. Il peut donc devenir compliqué, lorsque l’on sort du cursus scolaire et que l’on entre dans le monde du travail, de rencontrer quelqu’un réunissant ces 5 conditions.

En s’inscrivant dans une agence matrimoniale, on s’offre la possibilité de rencontrer des personnes remplissant ces conditions grâce à un travail réalisé en amont.

Quels conseils donneriez-vous aux célibataires recherchant l’amour ?

Pour trouver l’amour, il est impératif d’entamer une démarche cohérente. La solitude est une très mauvaise compagne et à cumuler les échecs, on se relève un peu moins fort chaque jour et on y croit de moins en moins…

 

Merci à Guillaume Salinas, conseiller en agences matrimoniales Alliance Conseil.