Accueil / santé / Une Jonquille pour Curie : participez vous aussi à la 11ème édition !

Une Jonquille pour Curie : participez vous aussi à la 11ème édition !

Rédigé par  |  0 Commentaires

L’opération « une jonquille pour Curie » redémarre cette année pour le printemps du 17 au 22 mars. Le but ? Sensibiliser les plus grand nombre à la recherche et à la prévention contre le cancer et collecter 400 000 euros dans toute la France pour financer la recherche contre le cancer faite au sein de l’Institut Curie, qui travaille sans relâche avec ses 1100 chercheurs pour trouver de nouveaux traitements comme l’immunothérapie par exemple (pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez ici).

Alors, que nous réserve cette grande opération contre le cancer , du mardi 17 au dimanche 22 mars ?

On vous dit tout !

jonquille-curie

Pourquoi une jonquille ?

En 1957, au Canada, un donateur anonyme a offert 5 000 jonquilles à une bénévole qui travaillait à la Société Canadienne du cancer : depuis, cette belle fleur printanière est devenue un véritable symbole de la lutte contre le cancer, partout dans le monde.

Les stars se mobilisent pour l’opération

 

Michel-desjoyeaux amelie-mauresmoAntoine-de-Caunes

La particularité de cette grande opération est la mobilisation de célébrités, parrains et marraines ayant souhaité eux-aussi s’engager dans la lutte contre le cancer.  Amélie Mauresmo, Michel Desjoyeux, Antoine de Caunes mais aussi Daphné Bürki, Cécile Cassel ou Elodie Gossuin arborent fièrement une petite fleur jaune pour l’occasion et ont décidé de promouvoir largement l’opération.

 

Agissez maintenant les filles !

Pour agir, c’est très simple

: vous pouvez à la fois faire un don pour la lutte contre le cancer directement sur le site https://jonquille.curie.fr mais aussi participer à la course du dimanche 22 mars au pont de l’Alma à Paris et créer une page de collecte, ou encore acheter des jonquilles sur la place du Panthéon à Paris et dans toutes les villes participant à l’opération.
Le tout permettra de récolter des fonds au profit de l’Institut Curie.

Comme l’on connait toutes, de près ou de loin, cette maladie difficile qu’est le cancer, et notamment le cancer du sein chez les femmes, nous aussi mobilisons nous du 17 au 22 mars avec l’Institut Curie !

 

 

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *