Accueil / santé / Mal aux articulations : comment soulager ?

Mal aux articulations : comment soulager ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Soulager mal articulations, soigner rhumatisme, guérir douleurs articulation

Les douleurs aux articulations peuvent surgir à tous âges, pour différentes raisons. Avoir mal aux articulations et particulièrement handicapant car le moindre mouvement est douloureux. Si les rhumatismes sont le mal du siècle (travail statique, vieillissement de la population), il faut donc agir au plus vite pour éviter l’apparition de douleurs chroniques.

ostéopathie-rhumatismes

Certaines huiles essentielles, comme celles de laurier noble ou de gaulthérie couchée peuvent soulager les douleurs. Pensez à bien diluer dans de l’huile végétale pour éviter toute irritation.

Si vous préférez faire appel à un spécialiste, tournez-vous vers un ostéopathe. Ce thérapeute traite les douleurs avec ses mains en rétablissant l’équilibre et la mécanique du corps. La formation d’ostéo est une formation longue et l’ostéopathie est reconnue comme médecine douce. Bon plan pour une consultation ostéo pas chère : les cliniques des écoles dans lesquelles vous êtes pris en charge par des étudiants en fin d’études d’ostéopathie.

cours-osteopathie

Enfin, pour soulager rapidement les douleurs articulaires, la prise de médicaments comme des antalgiques ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens est toujours efficace. Attention toutefois, certains médicaments comme l’aspirine ou l’ibuprofène favorisent les ulcères s’ils sont pris trop régulièrement.

En savoir plus sur l’ostéopathie : www.isosteo.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *