Accueil / santé / Sclérose en plaques et alimentation

Sclérose en plaques et alimentation

Rédigé par  |  0 Commentaires

Sclérose en plaques et alimentation, hygiène de vie sclérose, alimentation sep

L’alimentation joue un rôle important dans le traitement naturel de la sclérose en plaque (SEP). Aussi, certains éléments nutritionnels sont conseillés ou au contraire à éviter pour stabiliser la maladie. Voici quelques informations et conseils pour mieux vivre, au quotidien, certains symptômes de la maladie.alimentation-sep

Certaines données scientifiques portent à croire que l’alimentation a un rôlé clé dans l’apparition et le traitement de la sclérose en plaques. Voici quelques préconisations alimentaires :

-Evitez les produits riches en graisses saturées

-Limitez la consommation de sucre rapide

-Privilégiez les protéines végétales aux protéines animales

-Consommez du poisson au moins une fois par semaine

-Limitez la consommation de viande de porc.

S’il vous faut retenir un conseil d’ordre général, c’est celui de « manger moins mais manger mieux ». Diminuer les portions, éviter le grignotage entre les repas sont des pratiques qui réduiront votre apport quotidien en calories et limiteront les risques d’apparition de la maladie ou vous aideront dans votre traitement.

Si vous suivez un traitement poussé de la sep aux corticoïdes, il est conseillé de diminuer voire de supprimer la consommation de sel et les produits riches en sel. De même, la consommation de boissons gazeuses est à limiter (choisissez les eaux les moins riches en sodium).

Attention, en cas d’amaigrissement important, vous devez augmenter l’apport calorique de vos repas et augmenter votre consommation de protéines.

De nombreuses d’informations et conseils sur la sclérose en plaques sur : www.sep-info.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *