Accueil / santé / Réconciliez-vous avec vos dents !

Réconciliez-vous avec vos dents !

Rédigé par  |  0 Commentaires

Chirurgie dentaire, implants dentaires, nouvelles techniques de chirurgie dentaire

Depuis votre plus tendre enfance le simple bruit de la fraise du dentiste vous fait peur ? Prenez votre courage à deux mains ! Que ce soit pour booster votre carrière  professionnelle ou vos relations personnelles et sentimentales, il existe de nombreuses raisons de régler, enfin, votre « petit » problème de dents.

Les avancées de la chirurgie dentaire

chirurgien-dentiste-sfbsi

Pendant longtemps, la chirurgie dentaire n’était pas réalisable sur tous les patients. Une bouche en trop mauvais état avait toutes les chances de le rester durant de nombreuses années, au mieux, on vous proposez des dentiers amovibles : une solutions ni pratique, ni esthétique.

Mais ce qui était impossible à réparer correctement hier, ne l’est plus forcément aujourd’hui. Il est, par exemple, désormais possible de réaliser une greffe osseuse qui permet d’élever le bas-fond sinusien afin de permettre la mise en place d’implants dentaires (sortes de racines artificielles le plus souvent en titane). On peut donc désormais, grâce à des techniques innovantes, remplacer les dents que vous avez perdues ou que l’on a décidé de vous retirer. Le choix des matériaux a lui aussi beaucoup évolué grâce aux connaissances acquises en biomatériaux.

Les techniques appliquées en chirurgie dentaire évoluent constamment et cela, grâce aux nombreuses avancées scientifiques. Du fait de celles-ci, les résultats post-opératoires sont beaucoup plus satisfaisants pour le patient et sont désormais durables.

Des praticiens en constante formation

Pour suivre les évolutions de la médecine dentaire, les praticiens (chirurgien-dentiste, stomatologiste et chirurgien maxillo-facial) se forment tout au long de leur carrière aux nouvelles techniques grâce à des enseignements théoriques, pratiques et enfin cliniques. Ces formations, dispensées notamment par la SFBSI (Société Française des Biomatériaux et Systèmes Implantables), leur permettent de passer un Diplôme Universitaire qui atteste de leurs nouvelles compétences et leur donne le droit de pratiquer ces nouvelles techniques.

Pour en savoir plus sur les formations professionnelles post-universitaires pour l’exercice de l’implantologie orale, rendez-vous sur www.sfbsi.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *