Accueil / grossesse / Contraception d’urgence : après la pilule du lendemain, Ellaone, la pilule du surlendemain arrive en France

Contraception d’urgence : après la pilule du lendemain, Ellaone, la pilule du surlendemain arrive en France

Rédigé par  |  0 Commentaires

ellaone

Ellaone la pillule du surlendemain

Disponible dès fin septembre en pharmacie, cette nouvelle pilule Ellaone, contraceptif d’urgence, appelée encore « pilule du surlendemain », a le gros avantage d’être efficace à plus de 95% dans les 5 jours qui suivent un rapport sexuel non protégé (oubli de pilule, accident ou oubli de préservatif…).

Rappelons que la pilule du lendemain Norvelo n’est efficace à 95% que dans les 24 heures qui suivent le rapport puis à 58% le 2ème et le 3ème jour.

Seul bémol pour Ellaone : elle n’est pour le moment disponible que sur ordonnance contrairement à Norvelo qui est en vente libre.

Ellaone coûte également cher : environ 50 euros au lieu de 7,50 euros pour Norvelo. Mais elle devrait rapidement être remboursée par la Sécurité Sociale.

Rappelons que les contraceptions d’urgence ne protègent pas des maladies sexuellement transmissibles et ne remplacent pas une contraception régulière.

En cas de doute sur une éventuelle grossesse, tournez-vous vers le test de grossesse gtest.