Accueil / santé / Faire face à la maladie

Faire face à la maladie

Rédigé par  |  0 Commentaires

Faire face maladie, soutien maladie, combattre maladie

Vivre avec une maladie chronique est le quotidien de près de 15 millions français. Pour les malades et l’entourage, chaque jour passé est une victoire et le résultat de beaucoup d’efforts et de sacrifices. Carenity est devenu depuis avril 2011 le premier réseau social mettant en relation les patients et leur entourage avec d’autres personnes concernées par la même maladie chronique.

L’objectif : trouver une aide concrète directement auprès de personnes partageant les mêmes questions de santé au quotidien.

carenity-reseau-social

Comment fonctionne la plateforme Carenity ?

Le réseau social met à disposition 3 services entièrement gratuits dédiés à des personnes touchés par une maladie chronique :

  • Mise en relation de femmes et d’hommes concernés par une même maladie : forum sclérose en plaque ou forum sur le psoriasis par exemple, création de groupes d’amis, fil d’actualité etc. Les membres peuvent se retrouver et partager sur le même sujet.
  • Outils de suivi de santé : Carenity donne la possibilité aux patients de suivre l’évolution de la maladie dont ils sont atteints mais également leurs traitements ainsi que les symptômes développés. Ils peuvent ainsi enrichir le dialogue avec leur médecin.
  • Enquêtes anonymes : elles sont proposées aux membres et ont pour objectif de faire avancer la recherche pour aboutir à une meilleure offre de soins et de services destinée aux malades.

Ce réseau social permet à tous les patients d’exprimer leur voix, d’obtenir un soutien et d’échanger sur différentes thématiques liées à la maladie : les traitements, l’évolution de certaines pathologies etc. L’entraide et la confiance sont les valeurs motrices de cette plateforme.

réseau-social-carenity

Vous aussi, vous souhaitez apporter votre soutien ou vos connaissances concernant la sclérose en plaques ou d’autres maladies, rendez-vous sur le premier réseau social français dédié aux patients et à leurs proches : www.carenity.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *