Accueil / santé / Comment soigner une ampoule ?

Comment soigner une ampoule ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Comment soigner une ampoule ?, guérir ampoule, soins des pieds, ampoules pieds

La formation d’une ampoule sur les pieds est un fait commun mais qui peut s’avérer très désagréable. Ce phénomène intervient à la suite de frottements répétés sur la peau générés par une chaussette ou une couture formant un pli ou simplement par le port de chaussures trop serrées. Même si le plus souvent les ampoules se forment sur les pieds, d’autres peuvent apparaître  également sur les mains.
Comment soigner une ampoule ? Voici une réponse qui soulagera bien des pieds douloureux.

Les ampoules apparaissent surtout chez les sportifs qui doivent chausser des chaussures adaptées au sport pratiqué, c’est pour cette raison qu’il existe une podologie sportive appropriée pour chaque sport.
L’ampoule est une bulle remplie de liquide incolore appelé la lymphe. Si aucune protection n’est portée à la bulle, cette dernière peut éclater et le risque d’infection augmentera.

Voici les différentes solutions et protections à utiliser pour pouvoir poursuivre les activités sans douleur :

Si l’ampoule est déjà formée mais non percée il faut protéger la zone sensible contre les frottements et la contamination. Le pansement hydrocolloïde agit avec son gel permettant de guérir l’ampoule plus rapidement. Si l’ampoule est déjà percée, le pansement hydrocolloïde est également préconisé pour sa barrière bactériologique et sa capacité à soigner les plaies produisant une grande quantité de fluide. Par ailleurs, ce pansement est imperméable à l’eau.

soins-des-pieds

Bon à savoir :

Afin d’éviter les ampoules, le port de chaussettes épaisses en coton est conseillé pour éviter les frottements de la peau. L’utilisation du talc en prévention est également possible. Avant d’acheter vos chaussures, faites vous conseiller par un vendeur qui sera en mesure de vous conseiller suivant l’activité et l’usage de la paire de chaussures que vous souhaitez acheter.
Pour en savoir plus sur la prévention des ampoules et les soins des pieds, rendez-vous sur : www.epitact.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *