Accueil / santé / Bienfait du soja

Bienfait du soja

Rédigé par  |  0 Commentaires

Bienfait soja, vertu soja, bienfaits soja, vertus tofu

Depuis quelques années, le soja a envahi le rayon diététique de nos supermarchés. Lait de soja, huile de soja, tofu … les aliments à base de soja sont de plus en plus présents dans nos assiettes et les végétariens ne sont plus les seuls à en consommer. Petit tour d’horizon des vertus et des bienfaits du soja.

bienfait-soja

Le soja est une plante légumineuse originaire du Sud-Est de l’Asie. La culture du soja n’a cessé de se développer au cours des 20 dernières années et c’est aujourd’hui plus de 200 millions de tonnes de soja qui sont produites chaque année.

Mais alors, quels sont les bienfaits du soja ?

  • Une action contre le cholestérol : Consommer en grande quantité, le soja permettrait de faire baisser le taux de cholestérol. Optez pour le soja complet et répartissez votre consommation tout au long de la journée pour profiter de cette vertu.
  • Le soja diminue les risques de cancer du col de l’utérus : Le soja consommé de manière régulière réduirait les risques de développer un cancer de l’endomètre.
  • Au vu des risques du traitement hormonal substitutif, le soja se présente comme une alternative intéressante pour soulager les troubles liés à la ménopause. En effet, le soja mime l’action ovarienne de part sa structure semblable aux œstrogènes humains.
  • Le soja est un aliment riche en acides gras poly-insaturés, acides gras essentiels à notre organisme mais que le corps ne sait pas fabriquer.
  • Riche en protéines végétales, le soja est une excellente alternative à la viande. Avec 120kcal pour 100gr, le soja apporte moins de calories que 100 gr d’entrecôte (203 kcal pour 100gr)

Parce que ce que nous consommons n’apporte pas toujours tout ce qui est nécessaire à notre corps, découvrez les compléments alimentaires : b concept chrome, b concept flore intestinale, forcapil cheveux.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *