Accueil / santé / Bienfait de la figue

Bienfait de la figue

Rédigé par  |  0 Commentaires

Bienfait figue, vertu figue, bienfaits figues, recette figue

Même si on aurait tendance à penser le contraire, la figue n’est pas plus calorique qu’une pomme (53 kcal pour 100gr).  Originaire d’Asie mineure, la figue a très vite séduit le bassin méditerranéen. Petit aperçu des propriétés nutritives et des bienfaits de la figue.

bienfait-figue

La figue fraiche est riche en vitamines et minéraux. Sa teneur en potassium est élevée, tout comme sa teneur en calcium, phosphore et magnésium. La consommation de figues apporte également une quantité non négligeable de vitamines A et B, vitamines bénéfiques aux vaisseaux sanguins et aux voies respiratoires. Sa teneur en vitamine C est aussi intéressante et est bénéfique dans la lutte contre le vieillissement cutané.

La figue est aussi une excellente source d’oligo-éléments comme le fer, indispensable au transport de l’oxygène par les globules rouges. Autre atout, la figue est riche en fibres. De ce fait, elle a un effet rassasiable et permet donc de limiter l’apport calorique.

Si vous avez des maux de ventre, voici une recette de grand-mère que vous apprécierez :
Lavez puis faites sécher quelques feuilles de figues fraîches. Versez de l’eau bouillante dans une tasse ou un bol puis laissez infuser les feuilles pendant 2 ou 3 minutes. Ajoutez du sucre si vous le souhaitez et buvez cette préparation.

Et parce que la figue se cuisine aussi bien salée que sucrée, voici une recette en vidéo de foie gras poêlé aux figues.

Merci d’installer Flash pour visualiser cette vidéo 🙂

Vous êtes intéréssé par les bienfaits des plantes et leur vertus ? Recevez gratuitement le guide gratuit des bienfaits des plantes.bienfaits de la figue

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *