Atout femme

Allergie aux pollens : comment en sortir ?

Lors des beaux jours rien n’est plus frustrant que de rester prisonnière de chez soi pour cause d’éternuements intempestifs, d’yeux qui grattent et de nez qui coule ! Cette allergie aux pollens qui nous gâche la vie, s’appelle la rhinite allergique ou rhinite saisonnière. Mais on la surnomme également le rhume des foins. Bon, maintenant que les présentations sont faites, comment s’en sortir ?

Source : Gettyimages

Quelles sont les causes de cette allergie ?

Il semblerait que le terrain génétique soit un facteur important. Cette sensibilité génétique, fait que nous réagissons avec disproportion au contact de ses allergènes pourtant inoffensifs.

Les solutions pour s’en débarrasser

Il est rare, voire impossible, de trouver un médicament efficace sans passer par la case médecin. Seul l’allergologue pourra vous conseiller un traitement performant en comprenant quelles sont les causes de ces manifestations désagréables : à quel moment vos symptômes se manifestent-ils ? A quel endroit ? Comment ?

Si l’allergène est difficilement identifiable, vous devrez subir un test cutané, qui consistera à déposer sur votre bras de petites doses de différentes substances allergènes purifiées. Au bout d’une vingtaine de minute, le médecin pourra observer les réactions qui ne seront pas plus grosses qu’une piqûre d’insecte !

Source : gettyimages

Une autre idée ?

Si vous adorez les fleurs et les plantes et qu’il est difficile pour vous de vous en passer chez vous, vous pouvez également opter pour un plan B : les plantes artificielles ! Vous serez sûre qu’avec ce type de plantes vous pourrez dire adieu à vos problèmes d’allergie, sans pour autant vous priver. Certaines fausses plantes comme les buis artificiels de qualité passent facilement pour des vraies, sans pour autant avoir tous les inconvénients qui vont avec !

Retrouvez un grand choix de fausses plantes d’extérieur et d’intérieur sur le site www.reflets-nature.com.

Enregistrer

Enregistrer