Les poignées d’amour, c’est une accumulation de graisse au-dessus des hanches. Il ne s’agit pas d’un dénominatif médical, mais bien affectueux et plaisantin. En effet, vous pouvez attraper votre partenaire par ses « poignées » d’amour, d’où leur nom. Cependant, les poignées d’amour n’attendrissent pas tout le monde, au contraire : elles sontLire la suite…

Vue sur des pieds d'une personne en train de se peser sur une balance

L’IMC, c’est une notion qui revient souvent lorsqu’il est question de régime – ou de la santé de manière générale – sans que l’on sache forcément dire de quoi il s’agit précisément… Nous vous expliquons rapidement et simplement ce qu’est l’IMC et comment le calculer ! IMC : Définition Première question etLire la suite…

Gros plan sur une balance avec un ruban de mesure

Spoiler alert : le poids idéal n’existe pas vraiment. En réalité, il s’agit d’une notion relative et subjective, qui dépend de l’angle par lequel on l’approche. Selon un point de vue bien-être, santé ou esthétique, le résultat n’est pas le même. Il existe néanmoins différents indicateurs, à prendre avec un certainLire la suite…