Accueil / Mode / Le mohair : une laine pour des vêtements de qualité

Le mohair : une laine pour des vêtements de qualité

Rédigé par  |  1 Commentaire

Laine mohair, vêtement mohair, pull en mohair, chaussons mohair, pull angora

Fabriquée à partir de la toison de la chèvre angora, le mohair est une laine rare utilisée pour des vêtements de qualité. Bien présent dans les collections, les couturiers redécouvre le mohair. La tendance est aux vêtements et accessoires en maille vaporeuse : pull, gilet, poncho, chaussettes chaudes, pantoufles … Petit tour d’horizon des qualités de la laine mohair.

chaussons-mohair

Aujourd’hui, la récolte mondiale de laine mohair se concentre en Afrique du Sud. La production est peu courante en France. Certains élevages sont passé maître dans la récolte d’une qualité rare : le mohair de chevreau. Les articles confectionnés avec ce mohair plus fin et plus doux ont beaucoup de succès.

Ce mohair est reconnu pour son pouvoir d’isolant aussi bien en cas de grosses chaleurs que de grands froids. Les chaussettes laine mohair ont de nombreux adeptes.

Très esthétique, La laine mohair donne un lustre étonnant aux couleurs. Plus résistant que le cachemire, un pull en laine mohair demandera moins d’entretien qu’un pull en cachemire.

pull-mohair

Peu sujet au feutrage,  lavez votre vêtement en mohair avec des détergents doux. Le lavage à la main est préconisé et le rinçage à l’eau tiède préférable. Enfin, il est conseillé de laisser sécher votre vêtement à l’air libre avant de le ranger dans votre armoire. Mais vous préfèrerez peut-être le porter à nouveau dès qu’il sera sec.

Découvrez une large collection de vêtements confectionnés à partir de laine mohair sur charentaises-pantoufles.com

1 Comment

  1. idbyme

    20 juillet 2011 at 12 h 21 min

    Qui plus est, le mohair ne souffre pas encore des symptômes de surproduction que connait le cachemire !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *