Accueil / Mode / Comment bien choisir son jean en fonction de sa morphologie ?

Comment bien choisir son jean en fonction de sa morphologie ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Vêtement culte, le jean est aujourd’hui dans tous les placards. Exit la panoplie décontractée jean, tee-shirt, baskets, le jean femme se porte aujourd’hui de façon chic, en toutes circonstances. Vous pouvez le porter par exemple avec des talons hauts et une veste tailleur bien cintrée à la taille pour une allure chicissime ou encore avec des ballerines et une blouse dans un esprit plus casual. Jouez également des accessoires : une ceinture bien mise en évidence, des bijoux comme des sautoirs ou grands colliers de perle finiront de donner une touche féminine à votre tenue.

Fini aussi le temps où nous ne portions que des jeans levis 501. Il existe aujourd’hui de nombreuses coupes de jeans, teintes et marques et cela tombe bien car il faut bien le dire, même si le jean est notre vêtement fétiche à toutes, il est difficile de trouver le bon, celui qui va nous aller comme un gant, qui va s’adapter à notre morphologie. Découvrez nos conseils pour choisir le jean adapté à votre silhouette.

Vous êtes mince, voire filiforme :

Vous pouvez sans problème craquer pour le jean slim, près du corps, jean moulant de la taille aux chevilles. Privilégiez également un jean taille basse.

Vous avez peu de formes, une morphologie androgyne :

Préférez un jean taille basse avec une coupe large au niveau des jambes. Comme pour les minces, vous pouvez également opter pour un slim. Des poches basses donneront l’illusion de fesses plus rebondies.

Vous êtes pulpeuse :

Vous avez des formes généreuses, harmonieusement réparties sur tout le corps le jean bootcut est fait pour vous. C’est un jean avec une coupe plutôt droite évasée sur le bas.

Si par contre vous avez un peu de ventre, préférez un jean taille haute. Vous pourrez le porter avec une grosse ceinture, une taille bien cintrée vous fera paraître plus mince.

Même conseil si vous avez un peu de hanches, l’association boot cut et taille haute permet d’équilibrer le silhouette.

Si vos fesses sont généreuses, un jean à coupe large est conseillé. Attention, n’achetez pas un jean avec des petites poches à l’arrière, cela grossit les fesses !

Vous avez des petites jambes :

Un jean normal fit ou un jean regular fit, c’est à dire avec une coupe droite, allongera vos jambes. Portez le long avec des talons hauts. Evitez les jeans larges et les revers.

Tendances jeans :

Depuis un certain temps, on parle de la mort du slim, mais il est quand-même toujours bel et bien présent bien que l’on note un retour du pantalon cigarette, un peu moins moulant que le précédent.

Le jean brut est toujours plébiscité pour donner une allure chic, mais avec l’été qui se profile, les jeans délavés sont aussi très en vogue.

La grosse tendance du moment est le boyfriend jean, c’est à dire celui que l’on aurait emprunté à son copain. A accessoiriser impérativement pour garder sa touche de féminité, non mais ! Et peut-être mieux adapté pour les plus jeunes…

Que dire alors du retour du jean à trous ! Cela fait débat dans beaucoup de magazines féminins (ELLE, par exemple pour n’en citer qu’un). Sur ce sujet, je vous laisse méditer…

Côté marques :

Evidemment, il y a toujours les incontournables Levis ou Diesel, mais d’autres marques plus confidentielles sont aussi très fashion : Replay, G Star, Le Temps des Cerises , Kaporal, Pepe Jeans

Enfin un dernier petit conseil : maintenant que vous avez choisi le jean qu’il vous faut, n’oubliez pas de le laver à l’envers et à 30°C !

Jean slim – jean taille basse – le Temps des cerises – Kaporal – Pepe jeans – Levis 501 – G Star