Accueil / Mode / Faire son propre sac à main

Faire son propre sac à main

Rédigé par  |  0 Commentaires

Faire son propre sac à main, créer un sac à main, fabriquer un sac

Créer ses propres vêtements permet de se faire un look unique, souvent à moindre prix. En fabriquant soi-même les objets qu’on porte, on est sûr qu’ils répondront à nos attentes, tant pour le côté pratique qu’esthétique. Il en va de même pour les accessoires : voici donc quelques idées pour faire son propre sac à main.

sac-fleuri

La première chose à définir est la matière dans laquelle on souhaite créer son sac à main. En tissu ou en laine, la méthode ne sera pas la même. Avant de commencer, on peut se procurer le patron d’un modèle, comme les patrons Amy Butler. On peut aussi faire très simple, en découpant un vieux jean au niveaux du haut des cuisses, en cousant et en ajoutant une anse.

sac-amy-butler

Selon son niveau, on peut s’atteler à différents modèles. Si on a déjà un modèle en tête, mieux vaut demander conseils dans une mercerie, afin de ne pas se lancer dans un projet trop amibitieux si on est débutant.

Enfin, on peut ausi faire son propre sac à main en customisant un vieux sac avec différents accessoires, comme des rubans de mercerie, de nouvelles anses ou encore un bijou de sac.

bijou-sac

Plus d’idées de création : www.mapetitemercerie.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *