Comment repasser une chemise ?

By  |  0 Comments

Comment repasser chemise ?, repassage chemise homme, plier chemises

Comment repasser une chemise ? Il s’agit d’une technique qui s’apprend facilement de façon à toujours arborer un look soigné.

Voici les conseils à suivre :

Dans un premier temps, étudiez la matière de la chemise gaastra ou la chemise d’une autre marque que vous souhaitez repasser. Suivant la matière (coton, lin, synthétiques etc.) la température pour le fer à repasser sera plus ou moins importante. La plupart des étiquettes sur les chemises indiquent la bonne température à régler.

Ensuite déboutonnez la chemise entièrement et commencer par le col qui est la partie la plus rigide de la chemise. Il suffit de poser le col à l’envers et passer le fer à repasser dans le sens de la longueur, répétez ce geste avec le col à l’endroit.

chemise_burberry-noire

Enfilez les épaules sur le bout étroit de la planche à repasser. La couture doit être parfaitement parallèle aux bords de la planche.

Concernant les manches, repassez premièrement les manchettes à l’extérieur et évitez de passer sur les boutons. Dans un second temps repassez le reste de la manche dans le sens de la longueur et n’hésitez pas à insister sur les bords.

Pour repasser l’avant, la boutonnière doit être perpendiculaire aux bords de la planche. Pour l’arrière de la chemise, posez la chemise bien à plat dos vers le haut et passez le fer du bas vers les épaules.

La chemise est à présent repassée, prête à être pliée ou pendue sur un cintre.

Pour découvrir la boutique de prêt à porter à Lyon ou ailleurs en France pour acheter une chemise de marque, rendez-vous sur : www.moreteau.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <section align="" class="" dir="" lang="" style="" xml:lang=""> <style media="" type="" scoped="">