Accueil / Mode / Maillot de bain femme : comment bien le choisir pour être au top cet été?

Maillot de bain femme : comment bien le choisir pour être au top cet été?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Avec l’arrivée des beaux jours (enfin bientôt on l’espère…), se profile la terrible épreuve de l’achat du maillot de bain! Entre l’expérience de la cabine d’essayage et la couleur blafarde de notre peau, la virée shopping maillot de bain peut vite tourner au cauchemar. La question cruciale restant : quel maillot de bain choisir qui avantage ma silhouette? En effet, bikini, maillot de bain 1 pièce ou 2 pièces, brésilien, bandeau, shorty, string… tous les maillots de bains ne vont pas à toutes les femmes. Découvrez quel type de maillot de bain acheter en fonction de votre morphologie pour être la plus belle cet été sur les plages!

Filiforme :

Votre surnom est la « brindille » alors optez plutôt pour un maillot boxer qui avantage les ventres plats et une brassière pour le haut qui habillera de façon élégante vos petits seins. Choisissez plutôt un maillot uni ou à motifs, mais discrets.

Mince (type 8 dans le jargon technique!) :

Vous avez la grande chance d’avoir ce que l’on appelle la silhouette parfaite : épaules et hanches arrondies comme il faut et taille fine. Vous avez l’embarras du choix : tous les maillots de bains vous vont, 1 ou 2 pièces. Nous vous conseillons néanmoins un petit bikini triangle qui mettra en valeur vos jambes avec un soutien gorge éventuellement rembourré si votre poitrine est menue. Si vous optez pour un deux pièces, privilégiez un maillot avec lien dans le cou qui dégagera vos belles épaules et avantagera votre poitrine. Enfin pour les couleurs, osez, vous pouvez vous le permettre : dépareillées, métallisées, dorées… n’hésitez pas à jouer avec les couleurs tendances de 2009 ou essayez les motifs géométriques.

Pulpeuse :

Vous avez des formes : rondes sur tout le corps avec une taille marquée. Mettez en avant votre sensualité et votre féminité en choisissant un maillot de bain une pièce qui camouflera votre petit bidon. Choisissez un décolleté profond, voire vertigineux pour mettre en valeur votre poitrine généreuse. Le maillot sera légèrement échancré pour allonger la jambe. Les couleurs qu’il vous faut : unies ou bicolores, choisissez plutôt des couleurs discrètes comme le noir ou éventuellement plus claires. Les rayures verticales peuvent aussi être une bonne initiative puisqu’elles allongent la silhouette. A proscrire : le bikini et les gros motifs géométriques ou à fleurs. Si vous voulez porter un maillot de bain 2 pièces, choisissez plutôt une culotte montante et un soutien-gorge à armature. Quelques astuces : pourquoi ne pas essayer les matières gainantes? Et le paréo sera votre plus bel allié pour déambuler sur la plage.

Hanches fines et épaules carrées (triangle ou pyramide inversés… c’est un peu rude de se comparer à des triangles ou à des pyramides… mais c’est pour les puristes!) :

Un décolleté en V cassera la largeur de vos épaules, un balconnet rehaussera votre petite poitrine. Vous pouvez aussi acheter un shorty 2 pièces avec taille haute. En tout cas, évitez les tailles basses qui marquent les hanches fines.

Epaules et hanches de même largeurs, taille peu marquée (ou encore forme rectangle ou H) :

L’essentiel est de marquer la taille soit avec un maillot de bain 1 pièce avec une taille ceinturée soit avec un 2 pièces style triangle avec une culotte aussi ceinturée ou à volants. Choisissez des décolletés profonds et autorisez-vous les motifs géométriques. A proscrire : les décolletés carrés et les rayures horizontales (petit rappel : elles élargissent les silhouettes).

Epaules étroites, hanches et jambes larges (triangle ou terme plus affectueux, forme poire) :

Vous avez le type d’une vraie méditerranéenne, laissez exploser votre féminité : ce sont vos seins qu’il faut mettre en avant. Usez et abusez des push-up ou coques mousse et choisissez un modèle à balconnet qui en plus d’avantager votre poitrine généreuse permet d’élargir le haut du corps pour une meilleure harmonie. Les culottes à nœuds sont une bonne astuce pour camoufler vos cuisses ainsi que votre ami le paréo. Evitez les rayures horizontales (encore et toujours!) les culottes échancrées et les maillots de bain 1 pièce qui auront tendance à vous tasser.

Les tendances 2009 :

Le maillot de bain 1 pièce est de retour depuis quelques années, mais c’est la grande tendance de cette année. Mais attention, le monopièce cette année est à l’originalité : avec des imprimés, graphique, sexy, spécial pour les soirées… les créateurs tels que Marc Jacobs, Jean-Paul Gaultier ou Stella Mac Cartney rivalisent de créativité. Le bikini reste une valeur sûre, mais avec beaucoup de motifs ou encore avec des couleurs dépareillées. Autre tendance forte, les maillots de bain s’accessoirisent : capelines, panamas, bijoux et paréos seront les pièces phares de cet été.

Côté marques :

Quelques marques de maillots de bain incontournables pour choisir la pièce de vos rêves : Eres, Huit, Rasurel, Arena, Speedo, Banana Moon, Kiwi.

Vous voilà parée pour choisir votre maillot de bain en toute sérénité! Notamment si vous prévoyez un mariage pensez à bronzer avant !!!!

Maillot de bain femme – maillot de bain mode – maillots de bain – maillot de bain poitrine généreuse