Accueil / Forme / Le massage suédois

Le massage suédois

Rédigé par  |  0 Commentaires

Cette technique du massage suédois est basée sur plusieurs manoeuvres à savoir l’effleurage, le pétrissage, la friction et les vibrations.
Les vibrations ont pour effet de calmer et de détendre


Le massage suédois se pratique sur une table de massage sur une personne nue ou en sous-vêtements, ou encore sur une chaise de massage en demeurant habillé. Le thérapeute s’efforce de se laisser guider par la respiration de la personne massée. Il utilise de l’huile ou une lotion et effectue les mouvements de façon continue. Le massage se termine généralement par un temps de repos de durée variable permettant d’en goûter pleinement les bienfaits. Le massage suédois met surtout l’accent sur les muscles et les articulations, mais a aussi des effets sur les systèmes nerveux et circulatoire.

Le massage suédois permet de détendre tous les muscles, d’améliorer la circulation du sang et aussi à assouplir votre corps.
Plus profond, le peut réveiller des émotions si le thérapeute est à l’écoute. L’abdomen, le thorax, ainsi que les bras sont des zones d’émotion. Il s’en suit une relaxation profonde et une meilleure harmonie.

Massage suédois – massage muscles

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *