Personnaliser les vêtements de bébé

Vêtements bébé personnalisés

Acheter des vêtements pour bébé, c’est le petit plaisir des jeunes parents. Et pour une première garde-robe unique, il est possible de personnaliser les habits de votre bout de chou. Voici quelques astuces pour customiser les tenues de bébé !

Personnaliser des vêtements pour bébé en ligne

Pour personnaliser les vêtements de votre bébé, la solution la plus facile est de le faire en ligne. De nombreux magasins pour enfant proposent un service de personnalisation pour leurs produits. Peignoirs, pyjamas, bodys : tout devient personnalisable !

En ligne, la personnalisation est facile. La plupart des e-commerces ont mis en place un système de visualisation. Vous n’avez plus qu’à choisir votre produit, déclarer l’inscription que vous souhaitez faire inscrire et regarder le résultat en ligne. Un service ingénieux pour faire des cadeaux de naissance personnalisés réussis !

Customiser les vêtements de bébé à la maison

Pour toutes les fan de DIY, il est tout à fait possible de personnaliser les vêtements de votre bout de chou à la maison. Le plus simple ? Acheter un body blanc en coton fin. Parez-vous d’un kit de couture et exercez vos talents cachés. Pour les débutantes, pas d’inquiétude ! De nombreux tutos sont disponibles sur Internet.

A vous de choisir le motif de votre couture. De nombreuses mamans cousent le prénom de leur enfant. D’autres essaient de réaliser des dessins un peu plus originaux et très colorés.

Et pour les mamans plus aguerries en couture, n’hésitez pas à réaliser le body ou la grenouillère de votre bébé de A à Z. Acheter le tissu que vous souhaitez et mettez-vous au travail ! Attention à bien retirer toutes les aiguilles avant d’enfiler votre œuvre à bébé !

Demander l’aide de l’aîné !

Bébé a un grand-frère ou une grande-sœur ? Ou peut-être déjà les deux ! Pourquoi ne pas faire de la customisation des vêtements de bébé une activité en famille ? Il existe de la peinture spécial tissu avec laquelle vous pouvez décorer les habits de votre bout de chou.

Veillez à choisir un vêtement pour bébé épais. En effet, une fois la peinture séchée, la matière n’est plus aussi douce. Assurez-vous donc que seule l’extérieure du tissu soit peint et que l’intérieur reste tout à fait agréable pour la peau de bébé.

Et, même si bébé ne porte ce vêtement customisé que le temps d’une séance photo, vous pouvez le garder en souvenir ! Il existe des cadres “box” dans lesquels accrocher une tenue de bébé, en hommage aux premiers jours de votre nouveau-né.