Accueil / grossesse / Quelle lingerie pour la grossesse ?

Quelle lingerie pour la grossesse ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Pourquoi privilégier une lingerie maternité plutôt que de la lingerie classique pendant la grossesse ?

Lors de la grossesse, si on peut garder les premiers mois la même lingerie, celle-ci devient vite trop petite voir inconfortable. La lingerie de maternité permet de prendre en compte l’évolution de notre corps au cours de la grossesse, que ce soit au niveau du ventre comme au niveau des seins.

Pour les slips, culotte et autres, la coupe prend en considération la courbe de notre ventre se qui permet de ne pas sentir de gêne liée à une culotte qui descend sans arrêt ou qui nous blesse car trop serrée au niveau de la taille.

Lingerie Maternité

Quant aux soutiens-gorge pour future maman, ils permettent de laisser le sein évoluer lors de la préparation à l’allaitement tout en assurant confort, soutien et évitent vergetures et déformations. Les matières sont douces et agréables, elles permettent un maintien idéal même dans les grandes tailles.

Y a-t-il différents types de lingerie adaptée en fonction du stade de la maternité (début de grossesse, fin de grossesse, post accouchement, allaitement) ?

Il y a plusieurs types de lingerie correspondant à différent stade de maternité :

  • La ceinture de maternité : Elle a pour but de soulager le ventre et le dos. La fermeture auto-agrippant la rend évolutive tout au long de la grossesse même dans les grandes tailles. La ceinture s’adapte parfaitement au corps et peut se porter sous les vêtements mais aussi comme accessoire de mode au-dessus de sa tenue. Elle peut se porter assez tôt dans la grossesse, jusqu’à l’accouchement.
  • Le soutien-gorge future maman : Il permet de laisser évoluer la poitrine au cours de la grossesse tout en assurant maintien, confort et évite vergetures et déformations. Il peut se porter dès le début de la grossesse jusqu’à l’accouchement.
  • Slip, culotte de grossesse et autre : Cela assure un confort lors de l’évolution du ventre car sa coupe lui permet de s’adapter à l’évolution de notre corps. Il peut se porter dès le début jusqu’à la fin de la grossesse.
  • Le soutien-gorge d’allaitement : Il permet d’assurer un excellent maintien aux mamans allaitant tout en respectant la sensibilité du sein. Le système d’ouverture permet d’ouvrir et de fermer le soutien-gorge d’une seule main tout en s’occupant de notre bébé. Il peut se porter dès le 8ème mois.
  • La gaine culotte postnatale : Tout en étant agréable à porter, elle favorise la régression du ventre tout en gainant les zones du ventre, fesses et hanches. Elle se porte après l’accouchement.

Quels sont vos conseils pour bien choisir sa lingerie de grossesse (matières, taille, forme) ?

Lors de la grossesse, il est important d’avoir une lingerie confortable. La matière doit être douce et agréable, ne pas hésiter à demander la composition afin d’éviter toutes irritations. Pour la taille et la forme, il est conseillé de bien prendre les mesures suivant le guide des tailles afin d’obtenir un confort idéal. En cas de doute, ne pas hésiter à demander conseil.

Comment choisir sa taille de soutien gorge de grossesse/allaitement ?

Pour le soutien-gorge de grossesse, il est recommandé dès le 2ème mois. L’élastique de la basque sous-poitrine doit être porté au cran le plus serré sans gêner. Cela laisse la possibilité d’évolution de la taille lors de la grossesse.

Pour le soutien-gorge d’allaitement, il est conseillé dès le 7-8ème mois, lorsque la poitrine a quasiment terminé son évolution. Le bonnet doit normalement être plus grand d’une taille par rapport à celui porté lors de la grossesse.

L’élastique de basque sous poitrine doit être au 2ème cran afin de permettre l’évolution du sein dans un sens comme dans l’autre lors de l’essayage.

lingerie-maternite-allaitement

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *