Atout femme

Le vêtement anti-UV a la côte auprès des enfants

Marre de badigeonner vos enfants de crème solaire grasse et collante ? Les combinaisons ant-UV sont une solution ! De nombreux petits Français les ont déjà adoptées. Et le vôtre ?

Des modèles adaptés aux bambins

De l’Atlantique à la côte d’Azur, les enfants arborent fièrement des t-shirt ou short aux motifs vifs et estivaux. De nombreux parents choisissent en effet de plus en plus de protéger leur progéniture des effets néfastes du soleil avec des vêtements anti-UV.

La mode, née il y a une dizaine d’année en Australie, où le trou de la couche d’ozone rend les humains plus vulnérables aux UV. Les marques de surf locales déclinent depuis longtemps des modèles à destination des enfants mais aussi des adultes.

Ces vêtements de protection ont débarqué il y a quelques années sur les plages françaises. Le discours sur les dangers du soleil touche en effet de plus en plus de personnes, notamment les parents de très jeunes enfants. Beaucoup optent donc, en plus d’une protection parasol crème solaire, pour des t-shirt anti-uv. Il en existe de nombreux modèles, à tous les prix.

Pour les bébés, dont la peau est très fragile, beaucoup optent pour la combinaison anti uv. Les marques jouent le jeu et proposent des modèles mignons et colorés pour plaire à nos petites têtes blondes. Les marques spécialisées proposent également des accessoires comme des chapeaux ou des lunettes.

Les du vêtement anti uv

Les vêtements anti-uv présente donc comme nous l’avons dit plusieurs avantages non négligeables. Parmi eux :
– un vêtement anti UV est opérationnel même mouillé
– ces vêtements sèchent rapidement
– le repassage est inutile
les vêtements restent légers, même mouillés
– les vêtements assurent une filtration 50 des UVA et UVB
– il existe de nombreux modèles adaptés aux enfants

Pas encore convaincus ? Lisez ce document édité par l’INPES (l’Institut National de prévention et d’éducation pour la santé) qui rappelle que la protection la plus efficace contre le soleil reste vestimentaire ! http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1218.pdf