Accueil / Maman / Les jeux d'été et de jardin : portiques en bois, chateau gonflables, toboggans

Les jeux d'été et de jardin : portiques en bois, chateau gonflables, toboggans

Rédigé par  |  0 Commentaires

les portiques balançoires en bois, toboggans et autres aires de jeux sont très appréciés par les enfants. De nos jours, les portiques balançoires sont pratiques et faciles à installer dans un jardin. On peut créer de véritables aires de jeu à domicile.

jeux-ete-portique-balancoire

source : www.flickr.com

Comment choisir un portique et une balançoire pour enfant :

De nombreux paramètres sont à prendre en compte lors de l’achat de jouet portique. Les principaux sont : la matière, la place disponible ou encore le nombre d’enfants qui utilisent le jeu simultanément.
Il existe toute une gamme de portiques et aires de jeux qui varie selon :

  • La matière utilisée : portique de jeu en bois ou en métal ? Un portique en bois est moins cher mais requière un entretien plus régulier.
  • Le nombre d’enfants qui utilisent le jeu : simple balançoire ? avec toboggan ? Les familles nombreuses peuvent acquérir un portique complet doté d’une double balançoire et d’un toboggan. (ils sont généralement plus stables que les portiques simples)
  • L’espace disponible chez l’utilisateur : Pour les petits jardins, privilégier un portique en bois avec une balançoire simple. Des toboggans individuels sont également disponibles dans les magasins de vente de jouets enfant.

Jouer avec une balançoire aide l’enfant à développer son équilibre.
Tous les portiques et balançoires commercialisés de nos jours sont sécurisés. Il reste cependant de surveiller un minimum ses enfants. Un accident reste toujours possible.

Les chateaux gonflables pour jardins : le jouet phare de l’été 2010

Tout le monde peut aujourd’hui avoir sa propre structure gonflable comme à la fête foraine. Elles sont simples à installer et se gonflent automatiquement avec un système électrique.

Les chateaux gonflables sont sécurisés pour accueillir des enfants âgés de 3 ans minimum. En moyenne, deux enfants peuvent y jouer en même temps.

Certains modèles de chateaux gonflables sont de véritables aires de jeux. Ils peuvent être composés d’un toboggan et de divers autres accessoires de jeux.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *