Accueil / Maman / Gestion de paye des gardes d’enfants – Familiapaye facilite la vie des parents employeurs

Gestion de paye des gardes d’enfants – Familiapaye facilite la vie des parents employeurs

Rédigé par  |  0 Commentaires

Destiné aux parents employeurs, Familiapaye est un logiciel en ligne, permettant de gérer la paye de son assistante maternelle ou de sa garde à domicile simplement et rapidement.

Le rôle de Familiapaye : rendre la mensualisation du salaire aussi simple que le CESU

En effet la mensualisation du salaire, obligatoire dès que la garde est régulière (et difficilement compatible avec l’utilisation du CESU), complique énormément le calcul de la paye : nombre d’heures à payer différent du nombre réellement effectuées, congés payés, heures supplémentaires, jours fériés à rémunérer, etc. Autant de points susceptibles de faire naître des conflits employeur-employé et que seul un spécialiste peut traiter correctement. C’est ce que fait Familiapaye.

Familiapaye : Comment ça marche ?

Après une personnalisation simple et assistée de la paye (salaire, horaire de travail habituel, repas, etc.), il suffit de saisir au jour le jour dans un calendrier, et seulement s’il y a une variation, l’heure d’arrivée et de départ. Ensuite tout est calculé automatiquement : salaire mensuel à verser, suivi des congés payés, valeurs à déclarer à Pajemploi/Urssaf.

L’historique est conservé et, lorsque la rupture du contrat de travail survient, tous les documents nécessaires sont édités automatiquement : solde de tout compte, attestation Pôle emploi, certificat de travail.

Le service est accessible par un simple navigateur internet et ne nécessite aucune installation sur le poste de travail.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *