Comment choisir la bonne nounou ?

Après plusieurs mois de congé parental ou suite à un déménagement, vous venez de retrouver un emploi. Vous vous préparez donc à changer de rythme de vie et à confier vos enfants à une nounou. Pour que cette nouvelle étape se déroule sans difficulté, il vous tient à cœur de trouver la personne idéale pour la garde de vos petits. Suivez nos conseils pour choisir la nounou qui correspondra parfaitement à vos attentes.

Choisir une nounou : définir une zone géographique

La première étape avant même d’entamer vos recherches est de définir une zone géographique. Si vous habitez à Lyon par exemple, vous devrez faire une présélection des professionnels situés à proximité de votre domicile.

Si vous envisagez d’engager une assistante maternelle, vous pouvez contacter celles qui résident près de votre lieu de travail. Ainsi, pour trouver une nounou à Lyon, vous n’aurez qu’à entrer en contact avec les personnes qualifiées habitant votre secteur. Vous pourrez les rencontrer lors de plusieurs entretiens pour aborder divers sujets et faire votre choix.

Trouver la nounou idéale : avoir des valeurs éducatives communes

Dans l’idéal, votre future garde d’enfants devra posséder les mêmes valeurs éducatives que vous. Cela peut aussi bien concerner les règles de vie quotidienne, que l’organisation des repas par exemple.

Vous devez être en accord avec cette personne sur plusieurs points comme les siestes, l’accompagnement dans l’apprentissage de la propreté, etc. Il sera plus simple de communiquer avec un professionnel qui partage les mêmes valeurs que vous. Si vous souhaitez utiliser des couches jetables par exemple, expliquez-le lors de l’entretien. Certaines assistantes maternelles ne sont effectivement pas à l’aise avec cela.

Assurez-vous d’engager un professionnel qualifié

Confier ses enfants à une personne étrangère est parfois difficile. Pour vous assurer un maximum de tranquillité, faites appel aux services d’une agence de baby-sitting. Il en existe un grand nombre réparti dans la région parisienne.

Cela vous permettra de simplifier vos recherches, et surtout d’avoir la garantie d’engager un professionnel qualifié. Vous rencontrerez un conseiller qui saura répondre à vos questions et vous mettre en relation avec la perle rare !

Sélectionner une personne qui plaise à vos enfants

Enfin, pour les parents qui travaillent en horaires décalés, il sera préférable d’opter pour une nounou à domicile.

Que vous soyez infirmière ou restaurateur, vous aurez besoin de faire garder vos enfants les soirs et week-ends. Prenez soin de choisir une personne avec laquelle vos enfants se sentent bien. Pour trouver une baby-sitter qui plaise à vos enfants, contactez les agences situées près de chez vous.

Pour trouver la nounou idéale, il est préférable de commencer vos recherches plusieurs semaines à l’avance. N’hésitez pas à rencontrer différentes personnes avant de faire votre choix. Enfin, faites en sorte que vos enfants soient présents lors des rendez-vous.