Accueil / Maman / Comment choisir la taille de son écharpe de portage pour bébé ?

Comment choisir la taille de son écharpe de portage pour bébé ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

L’écharpe de portage est le système le plus traditionnel pour porter son bébé. C’est le must pour profiter de tous les bienfaits du portage. Son utilisation nécessite un minimum d’apprentissage pour réaliser les nouages adéquats.

echappe-de-portage-bebe

Elle doit de préférence être tissée selon la technique du Sergé Croisé qui permet d’obtenir un tissu à la fois souple, résistant et adapté à toutes les saisons.

Elle convient pour toutes les situations, à tous les porteurs et tous les enfants de 0 à 3 ans

Quelle taille pour une écharpe porte bébé  ?

Voici quelques conseils qui vous aideront à vous orienter vers une taille d’écharpe adéquate selon votre corpulence et les nœuds que vous désirez effectuer.
Ainsi, il est possible de choisir:
•    Une écharpe de 5,20 m pour que les deux parents puissent effectuer tous les nouages. Les nouages nécessitant peu de tissu vous contraindront alors à enrouler votre écharpe autour de la taille pour éviter qu’elle ne traine.
•    Une écharpe longue puis une écharpe plus courte (3,60 m ou 4,20 m) pour utiliser la longueur idéale à chaque situation et chaque nouage sans être encombré.
•    Une écharpe de 4,20 m qui permettra de faire le kangourou devant, sur la hanche et dans le dos, mais ne vous permettra pas de faire les nouages de la famille des croisés.

Utilisez les indications de votre taille de vêtements habituelle pour voir dans quelle catégorie vous vous situez : taille 36, 38, 40, 44, etc…

Ensuite, reportez-vous au tableau suivant pour identifier la longueur d’écharpe la mieux adaptée à votre situation.

taille-porte-bebe

Site officiel :  Kubeba.com : Porte bébé en coton biologique, sling, … marque 100% Made In France.

kubeba porte bebe

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *