Accueil / Maman / Bien préparer la rentrée

Bien préparer la rentrée

Rédigé par  |  0 Commentaires

Bien préparer rentrée, préparation rentrée scolaire, bien préparer rentrée des classes

Pour petits et grands, la rentrée est souvent synonyme de coups de blues. Reprendre le chemin du travail ou de l’école après plusieurs jours de vacances ne réjouit pas vraiment, même si on apprécie de retrouver ses collègues ou ses copains de classe. Pour les enfants, la reprise est souvent encore plus dure. Pourtant, bien préparer la rentrée permet d’éviter la déprime de septembre et de partir du bon pied pour une nouvelle année qui s’annonce.

preparer-rentree

Pour ne pas stresser à la rentrée, abordez-la en douceur. Dès la mi-août, commencez à assembler les affaires nécessaires : nouveau cartable, nouveaux vêtements, nouveaux accessoires pour l’école, nouvel agenda, etc. Impliquez vos enfants dans les préparatifs, et alternez avec des moments consacrés aux jeux. Le passage des vacances à l’école sera ainsi moins compliqué pour tout le monde.

Quelques jours avant le jour J, essayez de familiariser votre enfant avec son école, surtout s’il change d’établissement. Faites une balade dans le quartier et, si possible, visitez l’école et rencontrez la nouvelle maîtresse.

Le jour de la rentrée, essayer de changer les idées de votre enfant. Allez le chercher à midi, emmenez-le au restaurant le soir, offrez-lui une figurine Zoobles… en bref, donnez-lui une bone raison d’aimer la rentrée !

figurines-zoobles

Pour éviter la cohue dans les magasins à la rentrée, commandez les jouets sur www.king-jouet.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *