Accueil / Maman / A quel âge laisser un enfant seul ?

A quel âge laisser un enfant seul ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

A quel âge laisser un enfant seul, age pour rester seul a la maison, laisser enfant tout seul

La vie des parents est rythmée par les étapes traversées par les enfants. Laisser un enfant seul à la maison est bien sûr une de ces étapes très importantes de la vie de famille. Pour les parents, il n’est pourtant pas toujours facile de savoir quand franchir ce pas. Alors, à quel âge laisser un enfant seul ? Pour vous aider, voici quelques éléments de réponse.

enfant-grognon

Avant de laisser votre enfant seul à la maison, rassurez-vous : il n’y a pas d’âge parfait pour sauter le pas. Cette étape doit se franchir en douceur, selon la personnalité de votre enfant et vos propres doutes.

Pour éviter de froisser les sensibilités de chacun, allez-y petit à petit. Dès que votre enfant aura atteint l’âge de 7 ans, commencez par le laisser seul le temps d’aller chercher le pain, puis augmentez petit à petit la duré de votre absence.

Ne vous angoissez pas au moment de partir : votre enfant risquerait de le percevoir et d’avoir peur lui aussi. Pour vous rassurer, n’hésitez pas à investir dans un système de telesurveillance ou une alarme contre cambriolage.

alarme-securite-maison

Lorsque vous vous absentez, pensez à passer un coup de téléphone à la maison. Vous serez rassuré, et votre enfant aussi !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *