Accueil / Maison / Question d’internaute : Quelles sont les pergolas qui résistent au vent ? L’avis de Monsieur Store !

Question d’internaute : Quelles sont les pergolas qui résistent au vent ? L’avis de Monsieur Store !

Rédigé par  |  0 Commentaires

Aujourd’hui nous avons décidé de répondre à une question d’internaute. Sarah 35 ans vivant près de Toulon, nous a sollicité pour connaître les modèles de pergolas les plus résistants au vent.

En effet, selon la région dans laquelle on vit, choisir sa pergola est une question de sécurité pour tous. Si l’on habite une région ventée où les rafales de vent sont fréquentes, il est bien évidemment fortement conseillé de choisir une pergola résistante au vent.

actualite-pergola-softop-flat-mars

Pour répondre à Sarah, nous sommes allées demander l’avis de Monsieur Store, professionnel des stores et pergolas pour l’extérieur (plus d’informations sur les pergolas bioclimatiques notamment, ici), depuis plus de 30 ans.

Quels sont les avantages de la pergola lorsqu’on habite une région ventée ?

Pour Monsieur Store, l’avis est simple : la pergola, compromis idéal entre le store banne et la véranda en dur, vous permet de vous abriter et de vous protéger quelles que soient les conditions météo du jour. On aime la pergola pour sa résistance et sa durée de vie, même en conditions extrêmes.

Si vous habitez une région en bord de mer, les fortes rafales de vent vous connaissez ! Que vous deviez vous protéger du vent ou bien de la pluie, il existe dans le commerce des modèles de pergolas parfaitement efficaces et adaptés pour braver les éléments. Ces pergolas vous offriront un abri contre le vent, la pluie et le soleil, afin de vous permettre de profiter de vos extérieurs tout au long de l’année.

A cette occasion, Monsieur Store rappelle l’importance et la nécessité de bien choisir les matériaux et la structure de sa pergola dès le départ, afin d’apporter la résistance suffisante.

Source image Monsieur Store

Source image Monsieur Store

La pergola auto-portée ou la pergola adossée à une façade, sont deux modes de pose de pergolas qui peuvent correspondre à une région ventée, car toutes deux sont solidement fixées au sol et bénéficient d’armatures solides.

En ce qui concerne les matériaux de l’armature, vous pouvez choisir :

– le bois, matériau noble à un prix abordable, mais qui nécessite d’être protégé régulièrement de la pluie, de l’érosion et des insectes avec un produit adapté, si l’on veut le conserver de nombreuses années en bon état.

– l’acier, un matériau pour pergola qui offre une grande résistance au vent. Le fer forgé est en plus très esthétique.

– l’aluminium, un matériau résistant ne nécessitant aucun entretien particulier. L’alu offre en plus des designs de pergolas très variés.

– le PVC, qui permet de donner un style très moderne aux pergolas. Facile d’entretien, une pergola en PVC peut être suffisamment résistante face à des conditions météo difficiles, à condition qu’elle soit solidement fixée au sol. Monsieur store SAV précise tout de même, que le PVC est moins durable dans le temps (5 à 10 ans) que l’aluminium (illimité) par exemple.

Si comme Sarah vous souhaitez, vous aussi nous poser vos questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous contacter !

Nous remercions Monsieur Store d’avoir bien voulu répondre à nos questions.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer