Accueil / Maison / Les bénéfices d’une peinture murale écologique

Les bénéfices d’une peinture murale écologique

Rédigé par  |  0 Commentaires

Peinture murale écologique, conseils peinture sans odeur, peinture sans solvant

Lorsqu’il s’agit de faire des petits travaux déco dans la maison, on a envie de couleurs et d’une maison qui respire, surtout à l’approche de l’hiver. Comment rafraîchir sur murs sans pour autant imposer à toute la famille les odeurs et émanations d’une peinture trop agressive ?

cami-peinture-professionnelle

Crédit image Salvatore Vuono

S’il y a bien quelques astuces de grand-mère pour lutter contre ces odeurs ( laisser un oignon haché ou un bol de lait dans la pièce qui vient d’être repeinte par exemple), rien ne vaut une peinture sans odeur.

Pour qu’une peinture soit sans odeur, elle est élaborée sans solvants et son impact sur l’environnement est moindre. A savoir pas de métaux lourds, ni de matières premières chimiques dites CMR (cancérogène, mutagène et reprotoxique) et des efforts pour remplacer la silice, présente dans les formules de base de certaines peintures.

peinture-sans-odeur-cami

Crédit image Danilo Rizzuti

Au-delà des trucs et astuces de grand-mère qui ne font que combattre les odeurs sans dissiper les émanations des peintures traditionnelles, une peinture professionnelle écologique et sans odeur est donc idéale pour repeindre la chambre d’un enfant. Ce souci étant dissipé, il ne reste plus qu’a choisir la nouvelle couleur que prendront vos murs !

Pour trouver une peinture murale professionnelle adaptée à vos besoins, rendez-vous sur www.peintures-cami.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *