Accueil / Maison / Bricolage : comment bien débuter ?

Bricolage : comment bien débuter ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Bricolage débutant – bricoleuse débutante – débuter bricolage

Aujourd’hui, vous êtes nombreuses à bricoler dans toute la maison : selon un sondage de 2011, 9 femmes sur 10 bricolent en France, notamment chez les 18-35 ans (source Ifop).

Monter une étagère, changer le carrelage, repeindre le salon, vous avez envie de tout faire et de tout essayer. Mais s’improviser bricoleuse n’est pas à la portée de tout le monde. Atout Femme distille pour vous quelques conseils pour devenir la nouvelle reine du bricolage et débuter en toute sécurité !

Bricolage Femme

Livres, cours, sites internet : tous les conseils sont à prendre !

Lorsque l’on est un amateur, il ne faut pas hésiter à piocher des conseils partout. Sur internet, de très nombreux sites vous permettront de démarrer, tandis que Youtube regorge de vidéos explicatives pour réaliser des gestes simples. Et pourquoi ne pas vous rendre dans votre bibliothèque de quartier ?
Commencez par des ouvrages généralistes et jetez-vous rapidement dans le bain en exécutant des tâches simples, pour essayer. Vous verrez que le bricolage est bien souvent plus facile qu’on ne le pense.

A bonne bricoleuse, bons outils

Ce conseil est essentiel, mais vous êtes nombreuses à l’oublier trop souvent. Pour démarrer votre carrière de bricoleuse du dimanche (ou de la semaine, en fonction de vos envies) vous devez vous concocter une boîte à outils digne de ce nom. Optez pour de l’outillage de bonne marque comme des outils Hitachi, ou encore la marque bien connue Bosch.

La boîte à outils idéale ? Un mètre, un crayon, un niveau à bulle, des vis, des clous, un marteau, une pince universelle, différents tournevis aimantés ainsi que de l’outillage Milwaukee électroportatif, comme une perceuse-visseuse sur batterie.

Par quel type d’activité de bricolage démarrer ?

Cela dépendra de votre appétence. La peinture est souvent une activité très agréable, notamment quand il s’agit de donner un coup de neuf à des meubles. L’installation d’étagères murales, toujours pratiques, et à la fois ludique et facile, alors lancez-vous !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *