Accueil / Loisirs créatifs / Quand envoyer ses faire-part de mariage ?

Quand envoyer ses faire-part de mariage ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Envoyer faire-part mariage, invitation mariage, envoyer faire-part de mariage

Vous êtes en pleine préparation de votre mariage et vous vous demandez quand envoyer vos faire part de mariage ? Le choix et l’envoi des faire-part font parties des étapes importantes de la préparation d’un mariage. Entre la réservation de la salle de réception, le choix du traiteur, de l’animation etc., il convient de bien planifier l’envoi de vos invitations de mariage. Mais alors, quand envoyer ses faire-part de mariage ?

Modèle de faire-part

Modèle de faire-part

Si vous voulez qu’un maximum de personnes soient présentes le jour de votre mariage, mieux vaut vous y prendre à l’avance. Il est donc d’usage d’envoyer ses faire-part de mariage 3 à 4 mois avant le jour J si votre mariage se déroule pendant l’été, 2 à 3 mois si celui-ci a lieu à tout autre moment de l’année. Prévoyez d’envoyer un faire part mariage par couple et par famille.
N’oubliez pas d’y mentionner une date de réponse souhaitée. L’idéal est de demander aux invités de vous rendre réponse 1 mois avant le jour J de manière à vous laisser du temps pour relancer les éventuels retardataires et prévenir le traiteur du nombre définitif de couverts.

Divisez votre liste d’invités en 2 ou 3 colonnes (ceux invités uniquement à la cérémonie, ceux invités à la cérémonie et au vin d’honneur et ceux invités à la cérémonie, au vin d’honneur et au repas). Vous pouvez dès lors décider d’envoyer un modèle de faire part mariage différent par catégorie d’invités.

Conseil : Pour faciliter la venue de vos invités, pensez à joindre un plan du lieu de la cérémonie ou de la réception à chaque faire part.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *