Atout femme

Un chiropracteur pour soulager le dos des femmes enceintes

La grossesse est une période au cours de laquelle beaucoup de femmes éprouvent des douleurs au dos. La chiropraxie ou chiropratique, peut permettre de limiter ces maux au niveau de la colonne vertébrale et du bassin notamment. Reconnue en France depuis 2002 et très encadrée aujourd’hui, cette médecine manuelle se développe un peu partout dans le pays. Chiropracteur proche de Marseille (Bouches du Rhône), Lyon, Nantes ou Toulouse, vous trouverez forcément un praticien près de chez vous.

La chiropraxie pendant la grossesse

La cambrure de la femme enceinte s’accentue au fur et à mesure de la croissance du fœtus. La poitrine s’alourdit également. Cela entraîne des tensions au niveau du bassin et des vertèbres dorsales. De plus, les mouvements du fœtus peuvent être douloureux pour la future maman. Le corps est mis à rude épreuve.

Les soins chiropratiques pour femmes enceintes agissent sur l’alignement du bassin et la mobilité articulaire. Ils favorisent une grossesse plus sereine, surtout dans une période où la prise de médicaments est déconseillée.

La chiropraxie lutte efficacement contre les douleurs grâce à des manipulations délicates, de légères pressions et stimulations neurologiques. Cette médecine douce favorise aussi une bonne position du fœtus et prépare le bassin pour faciliter l’accouchement.

Le chiropracteur est en mesure d’intervenir également après la naissance pour corriger les dysfonctionnements de l’appareil locomoteur liés à la grossesse.

Un chiropracteur proche de Marseille, Lyon, Toulouse…

La profession de chiropracteur, partenaire de l’Organisation Mondiale de la Santé, est reconnue dans de nombreux pays de par son efficacité et particulièrement au Canada, ainsi qu’aux Etats-Unis. Encore peu développée dans notre pays, elle est de plus en plus plébiscitée. On compte aujourd’hui environ 700 chiropracteurs partout en France : dans la région de Marseille, Toulouse, Lyon, Nantes…

Pour exercer ce métier, il faut avoir fait 6 ans d’études et avoir obtenu un diplôme agréé par le Ministère de la Santé. Vous êtes donc assurée de tomber sur un professionnel qui saura soulager votre mal de dos en toute délicatesse et ceci, sans aucun danger pour vous, ni pour votre bébé. Par ailleurs, les chiropracteurs sont formés pour intervenir sur les patients adultes, mais aussi sur les enfants et même les nourrissons.