Accueil / grossesse / Bien dans sa peau pendant la grossesse

Bien dans sa peau pendant la grossesse

Rédigé par  |  0 Commentaires

Vêtements grossesse, maquillage grossesse, coiffure grossesse

Enceinte d’accord. Mais pas question de ne plus sortir de chez soi parce qu’on a honte de nos cheveux gras et de nos pulls XXL. Outre la forme physique, le moral est très important pour supporter les petits maux de la grossesse. Voici quelques petits conseils et astuces pour se sentir en beauté tout en étant enceinte.

tankini-rouge-grossesse

Prenez votre temps pour choisir vos vêtements.

1 er conseil et non des moindre. Assumez vos rondeurs. S’il y a bien un moment où il ne faut pas avoir de complexes, c’est bien la grossesse. Choisissez des vêtements relativement grands pour qu’ils s’adaptent tout au long de votre grossesse. Privilégiez les basiques dans lesquels vous vous sentez bien et agrémentez-les d’accessoires. N’hésitez pas à accompagner vos tuniques avec des ceintures et foulards qui mettront en valeur vos rondeurs.

Il est tout à fait possible d’allier confort et élégance. Privilégiez des vêtements amples en été, descendez de vos talons hauts et sortez les jupes et les robes de grossesse. Vos jambes respireront et vous éviterez plus facilement les soucis de circulation sanguine. Pensez également à la période après votre accouchement. Certains tops pourraient également servir de vêtements d’allaitement.

Vous avez craqué sur un manteau de grossesse mais votre vieux duffle-coat arrive à masquer vos rondeurs ? N’hésitez pas à vous faire plaisir dans la limite du raisonnable. C’est bon pour le moral et qui sait, vous aurez peut-être l’occasion de le remettre.

Le maquillage

Avec la grossesse, la peau subit également de nombreux changements et devient plus sensible. Il faut faire attention aux produits et les adapter à votre peau. Privilégiez des cosmétiques destinés aux peaux sensibles et les produits biologiques. Adoptez un maquillage naturel et léger pour que la peau puisse respirer.

Prenez soin de vos cheveux

Allez chez le coiffeur mais ne lui demandez pas de révolutionner votre coiffure. Vous avez simplement besoin d’être bien dans votre peau.

N’oubliez pas de bouger

Vous êtes fatiguée et c’est tout à fait normal. Pourtant, il est important de pratiquer une activité physique pour rester en forme et vous tonifier. L’activité favorise aussi la circulation sanguine et limite la prise de poids. Marche, natation, yoga, gymnastique douce. L’occasion de vous faire plaisir en vous achetant une tenue ou un maillot de bain de grossesse.

Plus d’informations sur http://www.inelle.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *