Accueil / Forme / Qu’est ce que la phytothérapie ?

Qu’est ce que la phytothérapie ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Phytothérapie, médecine douce, bienfaits phytothérapie, médecine par les plantes, plantes phytothérapie

La phytothérapie est considérée par l’organisation mondiale de la santé (OMS) comme une médecine traditionnelle, c’est-à-dire une médecine qui se rapporte aux pratiques, aux savoirs et croyances en matière de santé, utilisant des plantes, des minéraux, des thérapies spirituelles etc. à des fins médicales.

Ce n’est que à la fin des années 80 que la phytothérapie est reconnue par le ministère de la santé comme une médecine naturelle à part entière.

En d’autres termes, la phytothérapie consiste à soigner par les plantes sèches ou encore fraîches. De nombreux produits comme des anti-âge naturels sont proposés pour prévenir les rides ou des infusions dépuratives pour aider à conserver sa beauté minceur naturelle. Dotées de vertus purifiantes, les tisanes à base d’orties, de sauges et de baccharis drainent le corps dans sa totalité.

Plantes baccharis connues pour ses vertus amincissantes

Plantes baccharis connues pour ses vertus amincissantes

Cependant, il serait un leurre de croire que tout le monde peut cueillir des plantes aux vertus thérapeutiques et pratiquer l’automédication. La phytothérapie requiert des règles précises à respecter. On ne s’improvise pas médecins.
Bon à savoir :
La phytothérapie est depuis très longtemps le mode médicinal le plus utilisé dans le monde. Cette dernière connaît un nouveau regain d’intérêt depuis les années 70.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant les plantes phytothérapie, consultez le site : www.naturamundi.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *