Comment Prendre des Hanches ?

L’été arrive et avec lui les vêtements légers et dénudés. Difficile dans ce cas de cacher ce que l’on ne veut pas montrer. Vous adoreriez arborer fièrement le fessier de Jennifer Lopez ! Vous aimeriez avoir le balancement de hanches de Beyonce ! Et vous vous damneriez pour avoir la silhouette généreuse de Kim Kardashian ! Mais voilà, vous trouvez vos hanches trop étroites. La génétique ne vous a pas doté de hanches voluptueuses, ni de fesses bien rebondies. Rassurez-vous, on peut corriger ces inégalités, moyennant quelques efforts, et en trichant peut-être un peu, parfois. Mais il n’y a pas de miracle, la pratique sportive et une alimentation saine sont les deux piliers d’une silhouette parfaite. Comment prendre des hanches grâce au sport ? Quels muscles travailler ? Suivez-nous, on vous explique tout. Et en fin d’article, retrouvez nos astuces vestimentaires pour mettre vos hanches en valeur.

Faire du Sport

Plusieurs exercices permettent de dessiner les hanches et de les élargir pour leur donner du galbe. Ces exercices font travailler les muscles  iliaque et psoas, qui permettent la flexion des jambes, le muscle du grand fessier, du moyen fessier et les muscles abducteurs qui permettent d’écarter les cuisses, les quadriceps et les adducteurs. Dans le cadre de vos séances de sport, profitez-en pour affiner votre taille, afin de faire ressortir vos hanches. 

A lire également : Quelle tenue choisir pour une femme ronde ?

Le Hip Thrust

Bien connu des adeptes de musculation le hip thrust n’existe que pour votre fessier, qu’il sculpte à merveille. L’avantage de cet exercice est que vous pouvez le faire chez vous, puisqu’il s’agit tout simplement d’un lever de bassin, pratiqué au sol. On en trouve également de nombreuses variantes, histoire de multiplier les plaisirs. Allongez-vous sur le dos, bras le long du corps, pieds à plat mais jambes fléchies. Vos pieds doivent être près de votre fessier, à une main de distance. En appui sur vos talons, soulevez vos fesses le plus haut possible en faisant bien travailler vos abdos, maintenez la posture quelques secondes, puis relâchez. Pour corser l’exercice, vous pouvez ajouter un disque de musculation sur votre abdomen, dont vous augmentez le poids graduellement selon vos progrès. Inspirez en descente, expirez en montée.

Le Gainage avec Haltères

Les fentes sont l’exercice de gainage par excellence. Commencez avec des haltères légères et augmentez le poids au fil des séances et de vos progrès. Une haltère dans chaque main, avancez un pied en fléchissant le genou jusqu’à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Sans poser l’autre genou au sol, remontez en poussant sur la jambe fléchie à 90°, sans bouger le pied et en gardant le dos toujours bien droit. Changez de pied, et recommencez. Inspirez en descendant, expirez en remontant. 

Le Squat avec Barre de Musculation

Se pratique à l’aide d’une barre de musculation dont vous augmentez progressivement la charge.

Maintenez la barre avec vos mains espacées au niveau de vos épaules. Levez au niveau de vos trapèzes en gardant le buste droit et en fléchissant les genoux. 

Ensuite baissez-vous de façon à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, puis remontez lentement en sollicitant votre fessier et vos cuisses. Pour une bonne oxygénation, inspirez en descendant, expirez en remontant.

Le Soulevé de Barre de Musculation 

Pour effectuer ce mouvement, tenez la barre de musculation fermement, bras tendus, pieds écartés au niveau des épaules, puis fléchissez les jambes, toujours en gardant le buste droit. Levez ensuite la barre en utilisant les muscles de vos cuisses et de fessiers tout en restant droite, puis redescendez la barre. Inspirez avant de lever, bloquez votre respiration en montant et soufflez quand la barre est en haut.

Terminez vos entraînements par des étirements et pensez à boire pour éviter les courbatures.

Surveiller son Alimentation

Mais comment prendre des hanches, et uniquement des hanches ? Pas de secret là non plus, ni de miracle : il est indispensable de surveiller votre alimentation. Votre objectif est de gagner en masse musculaire bien placée, et non pas d’accumuler des kilos dont vous ne choisirez pas l’emplacement. Commencez donc par éliminer les sodas, gâteaux et bonbons, inutiles pour l’équilibre alimentaire, ainsi que les fritures, les plats en sauce et les plats industriels, trop riches en graisse. Remplacez ces faux aliments par des produits sains et non transformés. Ne faites pas de régime, surtout si vous reprenez le sport. Au contraire, pour prendre de la masse musculaire, vous devez “nourrir” vos muscles en leur apportant des protéines. Oeufs, légumineuses, viande blanche, céréales complètes doivent devenir votre quotidien. Consommez des fruits et des légumes à volonté. 

Tricher avec Élégance 

Si vous n’avez ni l’envie ni le temps de vous mettre au sport, il vous reste une dernière solution pour prendre des hanches : créer l’illusion ou comment prendre des hanches “pour de faux”. Il s’agit de choisir les vêtements en fonction de la ou des parties de votre corps que vous voulez souligner. Pour accentuer vos hanches, les astuces sont les suivantes :

  • Mettez votre taille en valeur avec une ceinture large 
  • Choisissez des robes cintrées à la taille, pur style pin-up des années cinquante
  • Optez pour des pantalons à pinces taille haute, style dandy
  • Portez des jupes à volants, qui gonflent les hanches
  • Ou des jupes crayon avec des poches sur les hanches
  • Inspirez-vous du style vestimentaire de Marilyn Monroe, elle avait déjà tout compris ! 
  • Enfin, les hauts talons donnent une démarche qui accentue les courbes et en souligne le galbe. Alors ne vous en privez pas, en veillant toutefois à ne pas adopter une démarche trop chaloupée ! 
  • La triche ultime : les coussinets de hanches en mousse ou en silicone, pour avoir instantanément des hanches et un fessier de rêve ! Si si, ça existe ! 

Vous savez maintenant comment prendre des hanches, et plusieurs solutions s’offrent à vous selon ce que vous souhaitez. Vous pouvez viser le long terme et prendre des hanches en modelant votre corps par le sport. Mais si vous souhaitez élargir vos hanches ou les mettre en valeur le temps d’une soirée, vous n’aurez qu’à piocher dans votre garde-robe en suivant nos conseils.