Accueil / Finances perso / Sondage TSA : les Français et leur Noël 2013

Sondage TSA : les Français et leur Noël 2013

Rédigé par  |  0 Commentaires

En période de crise, les fêtes de Noël 2013 semblent pourtant s’annoncer sous de bons auspices. Quels types de cadeaux ? Quel budget ? Quelle période d’achat ? TSA Toluna a mené l’enquête sur un panel de 1950 personnes en septembre 2013 : voici les résultats.

shopping de noel

Source illustration : Getty Images

La période des achats pour les cadeaux de Noël 2013

Cette année, on note par exemple qu’une grande partie des cadeaux pour enfants a du être achetée en novembre 2013 (plus précisément, 48.9%, contre 30.7% en décembre) : un bon moyen de prévenir les risques de pénurie suite à la sortie des catalogues de jouets pour Noël 2013.
Pour le mois de décembre 2013, les cadeaux gourmands se démarquent : 72,1% d’entre eux seront achetés durant cette période.

Quels types de cadeaux seront plébiscités ?

Toujours en tête de tous les classements, les jeux pour enfants, qu’il s’agisse de Lego Friends ou de Playmobil 123 se placent en première position des cadeaux les plus offerts à Noël. Ils sont talonnés par les chocolats, les cadeaux type cosmétiques, maquillage et parfum.
Derrière ce trio de tête, arrivent les vêtements et autres accessoires de mode, mais aussi les livres. Sans oublier les traditionnelles box cadeaux et autres chèques cadeaux qui raviront les indécis !

Noël 2013 : quel budget ?

Le budget moyen pour les cadeaux de Noël, cette année, devrait être compris entre 350 et 400€. Du côté des enfants, les parents essayeront de dépenser moins de 100 euros dans les cadeaux de leurs enfants.

Une somme qui permet tout de même de faire plaisir, notamment grâce aux nombreux programmes et avantages fidélité mis en place par les enseignes.
Pour trouver vos cadeaux enfants cette année, rendez-vous sur www.lagranderecre.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *