Accueil / Finances perso / Remboursement mutuelle : comment ça marche ?

Remboursement mutuelle : comment ça marche ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Avoir une bonne mutuelle permet d’éviter de nombreux désagréments : frais de santé trop coûteux et paperasse administrative lourde à gérer par exemple. Mais comment cela marche-t-il réellement ?

mutuelle-sante-remboursement

Avoir une mutuelle c’est indispensable !

Si la Sécurité sociale prend en charge de nombreux remboursements de frais de santé, un nombre croissant d’entre eux demeurent partiellement ou totalement à la charge du patient. L’achat de lunettes où les soins dentaires par exemple représentent de véritables charges pour les familles. D’où l’intérêt d’une mutuelle santé.

Choisir la formule qui convient

Il existe des formules de complémentaires santé pour chaque situation : célibataire, senior, famille… Les remboursements diffèrent selon la formule choisie, mais, la plupart intègre également différents niveaux de service comme des plateformes d’assistance à la vie quotidienne.

Faire le bon calcul

Un devis de mutuelle complémentaire est nécessaire pour simuler le niveau des cotisations. Attention cependant à ne pas se contenter de cette information mais aussi à bien identifier le niveau des prestations proposées.

Être attentif au service

Attention également à la rapidité du remboursement de mutuelle santé. Préférez une mutuelle pratiquant la télé-transmission avec la Sécurité sociale ce qui garantit à la fois la rapidité du versement et la réduction des papiers à envoyer. Enfin optez pour une mutuelle de proximité plus à même d’assurer un suivi personnalisé.

Plus d’infos sur www.menages-prevoyants.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *