Accueil / Finances perso / Regler les litiges avec son assurance

Regler les litiges avec son assurance

Rédigé par  |  0 Commentaires

Litige assurance – Recours litige assurance

litige-assuranceVous venez d’être victime d’un accident corporel dont les conséquences peuvent parfois être très importantes. Serez-vous en mesure d’apprécier le bien fondé des propositions qui vous seront formulées par la compagnie d’assurances garantissant le responsable ?
Si tel n’était pas le cas, il est nécessaire de vous faire assister dans le cadre de la procédure d’offre et de prendre conseil auprès d’un professionnel de l’assurance ou éventuellement d’un avocat spécialisé en la matière.

Ne soyez pas deux fois victime : une fois par le responsable de l’accident, la seconde fois par le règlement d’une indemnité qui ne réparera que très partiellement vos préjudices.

ATTENTION : sachez que les victimes qui confient la défense de leurs intérêts à leur assureur « protection juridique  » sont incitées de manière quasi systématique à accepter la transaction (arrangement amiable) proposée par l’assureur du responsable et ceci à leur détriment.
Ne perdez pas de vue que votre assureur qui exerce aujourd’hui votre recours contre un de ses confrères instruit des dossiers où la situation est inversée.

Ainsi sur les 3000 dossiers de victimes de graves accidents, seulement 1/10ème font un procès, et 90% transigent pour des sommes représentant moins de la moitié de ce qu’elles auraient obtenu en saisissant les tribunaux (Madame Neher-Schaub, conseillère à la 17ème chambre de la Cour d’Appel, colloque sur le 10ème anniversaire de la loi Badinter, les 9 et 10 juin 1995, in le LAMY ASSURANCE 1999, n°2358).
C’est pourquoi les compagnies d’assurances recherchent systématiquement une transaction et, surtout, cherchent par tous les moyens à en écarter des intervenants extérieurs susceptibles de conseiller les victimes.
Il est donc nécessaire de consulter systématiquement un professionnel de ces problèmes et parfois d’avoir recours à une action en justice qui reste de la compétence exclusive d’un avocat.

Certains cabinets se sont spécialisés dans les litiges avec les assurance : exemple : Stephan Foulkes :

M. Foulkes, travaille dans le domaine de l’assurance depuis 1972 et a été responsable de services sinistres et contentieux au sein de diverses compagnies d’assurances jusqu’en 1991.

Il cré la SARL Stéphan Foulkes le 1er janvier 1997 et se spécialise dans la gestion des dossiers des litiges assurance ainsi que des recours aux accidentés, indemnisation des victimes,…

Au besoin, contactez le pour une estimation gratuite de votre dossier de litiges.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *