Accueil / Finances perso / Rachat de crédit : ou comment augmenter son pouvoir d’achat ?

Rachat de crédit : ou comment augmenter son pouvoir d’achat ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Avoir plusieurs crédits peut-être une situation stressante, et ce surtout lorsque l’on sait qu’on ne pourra peut-être en rembourser aucun. Le pouvoir d’achat baisse considérablement et le surendettement guette. Mais pour éviter d’en arriver là et retrouver un peu de pouvoir d’achat, nombreux sont ceux qui optent pour le rachat de crédit. Mais qu’est-ce que c’est et comment ça marche ? Atoutfemme vous explique tout.

Qu’est-ce que le rachat de crédit?

ticket de caisse créditSource: Getty Images

Confidentiel il y a quelques années, le rachat de crédit est devenu de nos jours monnaie courante. Aujourd’hui il ne s’adresse plus seulement aux personnes en surendettement, puisque nombreux sont ceux qui, pour redresser leur situation financière, font appel aux organisations de rachat de crédit. Mais concrètement, qu’est-ce que c’est ? Le rachat de crédit ou regroupement de crédits, est une solution qui permet aux personnes ayant des dettes ou trop de crédits de gérer leurs emprunts plus efficacement. En d’autres termes, les organisations de rachat de crédit proposent de racheter vos prêts pour créer un seul et même crédit qui sera redevable à cette seule organisation. Vos mensualités sont réduites et le délai de remboursement est étalé, permettant ainsi de vous libérer un peu de pouvoir d’achat et éventuellement de renouveler votre épargne.

Quand faire appel à un organisme de rachat de crédit ?

Vous pouvez faire appel à un organisme de rachat de crédit lorsque vous souhaitez contracter un nouveau crédit, mais que vos mensualités en cours sont trop importantes. Par contre, cela devient nécessaire lorsque vous n’arrivez plus à payer vos mensualités.

Qui peut avoir recours à un rachat de prêt ?

Toute personne ayant atteint la majorité et de nationalité française, peut avoir recours à un rachat de crédit. En effet,  personne n’est à l’abri de problèmes de santé, financiers, professionnels ou autres…Il s’adresse donc à toutes les personnes désirant réadapter ses dépenses en fonction des ses ressources.

Comment souscrire un rachat de crédit ?

femme creditSource: Getty images

Pour souscrire un rachat de crédit, il suffit de remplir un formulaire d’accueil sur le site de l’organisation de rachat de prêt que vous avez choisi. Vous devrez alors renseigner votre situation financière ainsi que l’état de vos crédits en cours.

Vos coordonnées sont ensuite enregistrées afin d’être étudiées par des experts en finance, dans le but de vous proposer la meilleure solution à votre situation. Ce n’est que suite à cette demande, qu’un conseiller prend contact avec vous pour finaliser le dossier afin de débloquer les fonds nécessaires pour rembourser vos différents crédits. Pour cela, il vous demandera :

  • Une photocopie de votre carte d’identité
  • Justificatifs de revenus (vous devez justifier que vous avez de rentrées d’argent régulières pour rembourser le prêt)
  • Relevés bancaires

Enfin, sachez que les organisations de rachat de crédit à Lyon par exemple, proposent des rachats de crédit intéressants, permettant parfois d’alléger les mensualité de 30% à 50%.

Pour plus d’informations sur les rachats de crédit : www.araf.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *