Accueil / Finances perso / Investir dans l’immobilier : bien choisir son crédit

Investir dans l’immobilier : bien choisir son crédit

Rédigé par  |  0 Commentaires

Prêt amortissable définition, investissement immobilier lyon, défiscalisation immobilière

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier à Lyon par exemple ? Pour réussir votre projet financier, il est tout aussi important de réfléchir aux lois fiscales (en faisant des simulations loi Duflot, Censi-Bouvard, etc.), qui peuvent vous faire bénéficier de réduction d’impôts (comme notamment en faisant un investissement loi Malraux, concernant les immeubles situés en centre ville dans des quartiers historiques), que de choisir son crédit.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Bien choisir son crédit pour un investissement réussi

Sachez que quel que soit le prêt choisi, les taux d’emprunts sont déductibles de vos loyers. Nous vous conseillons afin d’optimiser votre opération fiscale, de préférer un prêt à long terme et sans apport, pour pouvoir bénéficier d’un effet de levier.

Le prêt amortissable

Focus sur le prêt amortissable, qui est la solution la plus répandue en ce qui concerne ce type de crédit immobilier. A l’image d’un prêt classique, vos mensualités comprennent une partie des intérêts et une partie du capital. Les intérêts diminuent de plus en plus, au fur et à mesure de la durée de votre crédit, au profit du remboursement du capital.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Deux types de prêts amortissables s’offrent à vous : un emprunt à taux fixe (tout au long de votre crédit, vos mensualités sont stables) ou à taux variable. Ce dernier suppose des mensualités évoluant en fonction d’un indice, majoré d’une marge bancaire. Vous pouvez toutefois sécuriser un prêt amortissable à taux variable en le plafonnant, ce qui limite les hausses et les variations.

Pour avoir des conseils sur les différents placements et connaître les solutions de prêts envisageables selon votre situation fiscale, rendez-vous sur www.immobilier-patrimoine.fr.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *