Accueil / Finances perso / Deductions fiscales après un don

Deductions fiscales après un don

Rédigé par  |  0 Commentaires

deductions fiscales don, réduction d’impôts don, déduire un don des impots

On le sait, les dons sont souvent les revenus principaux d’une fondation et sont nécessaires pour faire avancer la recherche. Faire un don, c’est permettre aux chercheurs de continuer leurs recherches contre certaines maladies. Alors, quand on peut bénéficier de déductions fiscales après un don, c’est bénéfique pour tout le monde.

colombe-main

Selon l’organisme auquel on donne, la deduction fiscale d’un don peut nous permettre de déduire deux tiers du don de son impôt sur le revenu, tant que le total des dons sur l’année est inférieur à 20% du revenu imposable. Au-delà de 20%, le montant du don est reportable sur les 5 années suivantes à condition que la réduction d’impôt ne dépasse pas le seuil de 20% par année.

calcul-impots

Un don à la recherche contre l’arthrite et les maladies rhumatismales (avec la fondation Arthritis), par exemple, ouvre droit à une réduction d’impôt de la solidarité sur la fortune. Le donateur peut déduire 75% du don de son impôt de solidarité sur la fortune à payer, tant que le total des réductions de l’année est inférieur à 50000€. Les dons pris en compte pour bénéficier de cet avantage fiscal sont ceux versés avant le 15 juin de l’année en cours pour l’imposition de l’année précédente.

coeur-main

Pour faire un don pour la recherche contre les maladies rhumatismales : www.fondation-arthritis.org

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *