Atout femme

Créer sa franchise quand on est une femme

Devenez une femme chef d’entreprise ! Seulement 25% des entreprises sont dirigées par ces dames. Malheureusement encore de nos jours, bien que la condition de la femme dans le monde du travail tend à s’améliorer en général, il est difficile pour elles de devenir entrepreneuses. Ouvrir une franchise est alors une solution qui permet d’arriver à ses fins. Explications.

Un bon moyen de reconversion

Il est difficile d’évoluer dans votre entreprise ? Vous souhaitez faire un autre métier ? Vous avez envie de vous lancer dans la création d’un projet professionnel entraînant ? Mais difficile de trouver du soutien. Par exemple il a été démontré que les femmes avaient plus de mal à trouver des crédits auprès des banques. Toutefois l’envie d’être indépendante peut casser ces barrières et si le projet est bien monté vous pourrez facilement convaincre vos interlocuteurs.

Créer une entreprise seule sans aide peut freiner les ambitions. C’est pourquoi l’idée d’ouvrir une franchise commerciale a su conquérir de nombreuses entrepreneuses. Ce type de fonctionnement permet de profiter d’un accompagnement complet et du soutien de la part de l’enseigne : approvisionnement des produits, savoir-faire, notoriété, assistance juridique…

Zoom sur la femme franchisée

D’après une étude de l’Observatoire de la Franchise, les femmes franchisées ont bien compris l’intérêt de ce système. Environ 57% d’entres elles ont choisi la franchise car les tâches entrepreneuriales sont facilitées. L’enseigne vous propose ses solutions pour que la franchise soit rentable. En outre cela permet d’éviter l’isolement.

Sur les femmes franchisées interrogées, 31% d’entre elles ont investi entre 10 000 et 20 000 euros. Dans certaines conditions, on peut bénéficier d’aides d’organismes publics ou encore associatifs pour financer sa franchise. Au final 9 femmes franchisées sur 10 se sentent réellement chef d’entreprise et plus de 93% d’entre elles conseil cette solution pour une reconversion professionnelle réussie.