Accueil / Finances perso / Conserver son pc en bon état

Conserver son pc en bon état

Rédigé par  |  0 Commentaires

Conserver pc bon état, garder longtemps un ordi, prendre soin de son pc

L’achat d’un pc représente toujours un investissement. Qu’il s’agisse d’un pc neuf ou d’un pc d’occasion, on a forcément envie de le garder le plus longtemps possible. Pour conserver son pc en bon état, il existe des gestes simples.

ordinateur-occasion-dell

La première chose à faire est d’éviter que la poussière s’infiltre dans l’ordinateur. La poussière provoque une surchauffe de l’ordinateur qui peut endommager les composants électroniques. Pour empêcher la poussière d’atteindre votre ordinateur, installez-le toujours sur une table lorsque vous l’utilisez. Nettoyez régulièrement votre machine, et plus particulièrement lors de la pemière utilisation s’il s’agit d’un ordinateur portable d’occasion. Vous pouvez utiliser un aérosol d’air comprimé pour nettoyer en profondeur.

Pensez également à nettoyer votre ordinateur de tous les logiciels inutilisés. Supprimez-les (en passant par Panneau de configuration puis Ajout/suppression de programmes) ou gravez-les si vous envisagez de les réutiliser un jour.

pc-portable-occasion-toshibaEnfin, de temps en temps, défragmentez votre disque, ce qui vous permettra d’optimiser la vitesse de votre ordinateur. Si vous avez acheté un pc fixe ou un pc portable d’occasion, il est fortement recommandé d’effectuer cette opération.

Achetez un ordinateur d’occasion ici : www.materiel-informatique-occasion.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *