Accueil / Finances perso / Acheter en Île-de-France : et pourquoi pas le crowdfunding immobilier ?

Acheter en Île-de-France : et pourquoi pas le crowdfunding immobilier ?

Rédigé par  |  1 Commentaire

logement-antony

Système alternatif de financement d’un programme immobilier, le crowdfunding s’est largement répandu en Île-de-France. Devenir propriétaire dans la région parisienne, c’est enfin possible grâce à ce nouveau financement. Reposant sur une collecte de fonds auprès des particuliers par le biais de plateformes spécialisées, le crowdfunding est un mode de financement participatif et un système d’épargne rentable pour les particuliers.

Qu’est-ce que le crowdfunding immobilier ?

Sachez que si vous souhaitez investir dans un logement neuf à Paris, vous pouvez le faire grâce au crowdfunding immobilier. Mais qu’entend-on par crowdfunding immobilier ? En fait, il s’agit d’un nouveau mode de financement de programmes immobiliers. Des plateformes de crowdfunding sur le Net proposent en effet de recueillir l’argent des particuliers, qui est transmis à un promoteur immobilier pour la construction d’un programme immobilier. Le crowdfunding ayant valeur de véritable contrat, l’investisseur devient propriétaire du bien immobilier au cours de sa construction. Chaque personne qui investit de l’argent dans l’opération immobilière par le biais du crowdfunding reçoit, après la commercialisation du programme neuf en Île-de-France, par exemple, le remboursement de la somme initialement investie, à laquelle s’ajoute éventuellement une prime, en cas de plus-value réalisée lors de la vente du programme immobilier.

Intérêts du crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier permet aux promoteurs immobiliers de faire face à la réticence des banques à octroyer des crédits. Il constitue ainsi un mode alternatif de financement pour la réalisation et la commercialisation d’ensembles immobiliers. Dans un marché immobilier en mutation, les promoteurs installés à Paris n’hésitent pas à y recourir. C’est pourquoi les programmes proposés sur les plateformes sont nombreux en Île-de-France.

Investir dans la pierre grâce au crowdfunding

La gestion de votre patrimoine est importante pour votre avenir. Vous souhaitez investir dans la pierre pour préparer votre retraite ou pour vous constituer un patrimoine, par le biais d’un mode de financement original et nouveau ? Rendez-vous sur une plateforme de crowdfunding directement sur Internet. Votre capital investi est garanti.

1 Comment

  1. Amandine

    26 octobre 2016 at 15 h 35 min

    Je ne connais pas vraiment le crowdfunding ! J’ai préféré investir dans l’immobilier locatif via la SCPI ( https://www.corum.fr/ ). D’après ton article, le crowdfunding a l’air d’être un placement intéressant, mais pour le moment, je ne souhaite pas m’aventurer en terre inconnue 🙂 Merci pour le partage, j’ai au moins appris quelque chose de nouveau !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *