Accueil / Fashion / Une solution à l'intolérance au lactose

Une solution à l'intolérance au lactose

Rédigé par  |  0 Commentaires

Le lait reste, encore aujourd’hui, un aliment complet à la base de l’alimentation humaine et en particulier occidentale. Il représente une source de calcium, protéines, lipides et glucides, ainsi que de minéraux, sans oublier les vitamines A, D, E et K. Autant dire qu’il est indispensable à une alimentation équilibrée.lait
Cependant, ce que nous oublions parfois, c’est que près de 5 millions de Français souffrent d’intolérance au lactose et à ses dérivés. Cela pose de nombreux problèmes dans la vie quotidienne car la plupart des produits alimentaires (yaourts, fromages, vinaigrettes, plats préparés, pâtisseries, sauces, chocolat, crèmes glacées, charcuteries etc.) en contiennent, tout comme près de 21 % des médicaments commercialisés à ce jour.
C’est pourquoi, le laboratoire Physiosynthèse met à disposition des professionnels de santé et de leurs patients, le complément alimentaire Lactolérance 4500®.
Lactolérance 4500® permet de palier à l’inconfort et à la méfiance quotidienne, il redonne sa  place au plaisir et à la sérénité de partager à nouveau un repas sans contrainte ! Il améliore considérablement la qualité de vie des patients.

Rappels physiopathologiques de l’intolérance au lactose
La carence ou l’absence de lactase au sein des entérocytes entraine une incapacité à dégrader donc absorber le lactose. Il en résulte un tableau clinique pouvant évoquer  un syndrome de  malabsorption : maux de ventre, ballonnements et diarrhée.

Qui en souffre ?
On estime que 3 adultes sur 4 dans le monde ont des difficultés à dégrader et absorber le lactose. Les populations touchées par la baisse de l’activité lactasique varient de 5 % en Europe du Nord à 71% pour la Sicile et à plus de 90% dans certains pays d’Afrique et d’Asie.

En France, les études menées dans ce domaine évaluent la population lacto-intolérante à 5 millions d’individus

Mode d’action de lactolérance 4500®
Lactolérance 4500® se présente sous la forme d’une gélule de lactase purifiée qui ainsi se substitue à l’enzyme déficiente ou absente.

Posologie
Un comprimé avant la consommation d’aliments ou produits contenant du lactose (la posologie peut être portée à 2 ou 3 comprimés en fonction du repas prévu).
Lactolérance 4500® peut être consommé par les intolérants au gluten et les végétariens. L’enveloppe externe de la gélule est à base de gélatine végétale et ne contient ni gluten, ni soja. Compatible avec les restrictions alimentaires religieuses (ex : alimentation exempte de viande de porc).

En pratique
1 gélule à prendre juste avant de consommer un produit laitier ou contenant du lactose
(2 à 3 gélules si le lactose est particulièrement abondant)
Présentation : boîte de 45 gélules
Prix de vente : 24.30 €

Points de vente : pharmacies et sur le site www.lactolerance.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *